…très prometteuse
Connaissez-vous Goojet? C'est un nom bien connu de la part des mobinautes. Ces surfeurs de l'Internet mobile apprécient les nombreux modules proposés par Goojet.
En effet, Goojet propose un panel de services : horaires de transports en commun, stations de vélib, météo, messagerie… Mais Goojet va plus loin. Il ne se résume pas un agrégateur d'informations ou de modules. Il permet en effet de partager ses centres d'intérêt avec son entourage. De ce fait, Goojet s'apparente au premier média social pour téléphones mobiles. Pour illustrer ses principales missions, Cédric Giorgi responsable marketing et communication de Goojet emploie cette métaphore :
"Goojet peut être considéré comme un mix entre Netvibes et Facebook. Netvibes pour ses nombreux services et Facebook pour l'aspect social : partage et échange de centres d’intérêt." |
Cédric Giorgi |
La version Beta privée a été lancée en 2007 lors du Web 3 (édition précédent le Web 08). A cette occasion, Goojet a remporté la start-up compétition. Ce qui lui a permis d'ancrer sa notoriété. Les distinctions se sont poursuivies. Ainsi en mai 2008, Goojet a fait partie des 100 meilleures start-up européennes selon le magazine IT américain Red Herring. L'aventure ne s’est pas arrêtée pas la. Car la semaine dernière le même magazine Red Herring a retenu Goojet parmi les 100 meilleures starts-up au niveau mondial. Cette distinction prend en compte la performance financière, l'innovation, la stratégie et l'écosystème.
Mais ce qu'il faut retenir c'est qu'elle salue la vision très avancée des fondateurs Marc Rougier et Ludovic Le Moan. Ils ont rapidement saisi l'importance de l'arrivée de l'Internet sur les mobiles. Ainsi Goojet est devenue la première société à proposer des Widgets mobile 2.0. Ses applications sont compatibles sur plus de 300 modèles de téléphone. Depuis aujourd'hui Apple a accrédité Goojet dans Apple Store. Les développeurs sont également libres de concevoir des applications.
Goojet est disponible en français et en anglais. L'accès est gratuit et plus de 1000 services sont disponibles pour les particuliers. Ce nom qui pour certain restait encore inconnu ne tardera pas à investir notre quotidien.