Actualité / Internet Web

Succès du Cyber Monday à la française

26 novembre 2008

Noël à prix réduits 

Le Cyber Monday a débarqué cette année en France grâce à Catherine Barba. Le Cyber Monday vient des Etats-Unis. C'est le lundi qui suit la Thanksgiving. Après avoir englouti la dinde, les américains s’empressent alors de faire leurs achats de Noël. Le Cyber Monday marque le début des courses. C'est le jour où le chiffre d'affaire de l'e-commerce américain atteint son plus haut niveau de l'année : 733 millions de dollars en 2007. Cette jeune tradition vient d'être importée cette année dans l'hexagone. Elle dure une semaine. La plupart des sites marchands de renoms s'associent au projet pour proposer à leurs clients un florilège de promotions allant jusqu'à 30% de réductions. Elles sont accessibles à partir du site : www.cybermonday.fr Dès son lancement, le site a connu des pics de connexions (3500 par secondes). Des serveurs sont tombés. Le premier soir, cybermonday.fr enregistrait plus 2,5 millions de visiteurs uniques soit quatre fois plus que ce qui était prévu. C'est la rubrique petits budgets qui a rencontré le plus succès. Dès lors, plusieurs sites marchands ont souhaité en faire partie. Si vous n'avez pas eu le temps de vous rendre sur le site, sachez que l'opération est prolongée jusqu'à lundi soir.

20 Minutes

Auteur

Frédérick Warembourg