Les Cubes 2008 ont été remis mardi 7 octobre au soir du premier jour du salon de la VAD. Cette cérémonie récompense les meilleures campagnes de marketing direct de l'année.
- Grand cube d'or
Gillette-Agence Proximity BBDO pour la campagne "Gillette fusion power Stealth". - Cube Prestige du développement durable
– Or : Monoprix-Draftfcb pour la campagne "Pour vivre heureux, vivons DD".
– Argent : Tempodis (E. Leclerc Nord) pour la campagne "Affichage environnemental des porduits de grande consommation".
– Bronze : EDF-Agence Euro RSCG C&O pour la campagne "Bleu Ciel". - Grand Cube du mailing de l'année
– Or: HSBC-Agence RMG Connect pour la campagne "Internes en médecine".
– Argent : Fido Solutions Inc – Agence Draftfcb Canada pour la campagne "Nommez les duos".
Cubes Internationaux du marketing direct, du e-commerce et de la vente à distance
- Catégorie Produits et services financiers:
– Or: ING Direct – Agence Rapp Collins pour la campagne "Cash Coaching".
– Argent : HSBC- Agence RMG Connect pour la campagne "Internes en médecine".
– Bronze : ING Direct – Agence Rapp Collins Paris pour la campagne "les 7 péchés capitaux". - Catégorie ONG, Fundraising et grandes causes:
– Or : Fondation pour la Recherche Médicale – Agence RMG Connect pour la campagne "La fuite des cerveaux".
– Argent : Association des Paralysés de France – Agence Excel pour la campagne Acceder7exister. - Catégorie Secteur public ou semi-public:
– Argent : Société Canadienne des Postes – Agence Blitz Direct, Data et Promotion Canada pour la campagne "Envoyez de la joie". - Catégorie Santé, beauté, mode et bijoux:
– Or : Gillette – Agence Proximity BBDO pour la campagne "Gillette fusion Power stealth".
– Argent : CNAMTS – Agence Rapp Collins Paris pour la campagne "M'T dents". - Catégorie Culture, loisirs, voyages:
– Or : Tourisme Belgique Flandre et Bruxelles – Agence RMG Connect pour la campagne "Offrez-vous le luxe d'un organe en plus".
– Argent : Thalys International – Agence Proximity BBDO pour la campagne "Thalys Neige". - Catégorie Secteur automobile et transports:
– Or : Chrysler – Agence Proximity BBDO pour la campagne "Chrysler Sebring".
– Argent : SNCF – Agence G2 Paris pour la campagne "SNCF.com". - Catégorie BtoB:
– Or : Mercedes Benz – Agence Proximity BBDO pour la campagne "Je veux ma Mercedes!".
– Argent : Stella Studio – Agence Rapp Collins Paris pour la campagne "Speed Shooting Performance".
– Bronze : EDF – Agence Euro RSCG C&O pour la campagne "Bleu Ciel". - Catégorie Grande consommation alimentaire:
– Or : Fauchon – Agence Megalo(s) – CRM Company group pour la campagne "Fauchon e-commerce website".
– Argent : Tempodis (E. Leclerc Nord) pour la campagne "Affichage environnemental des produits de grande consommation".
– Bronze : Flunch – Agence ETO pour la campagne "Les zaccros du plaisir". - Catégorie Grande consommation non-alimentaire:
– Or : Henkel – Agence Rapp Collins Paris pour la campagne "Glue Tube".
– Argent : Monoprix – Agence Draftfcb pour la campagne "Pour vivre heureux, vivons DD".
– Bronze : Hoem Dépôt – Agence Blitz, Data et Promotion Canada pour la campagne "Déménagement". - Prix de l'innovation technologique et marketing PME/PMI:
– Or : Tempodis (E. Leclerc Nord) pour la campagne la campagne "Affichage environnemental des porduits de grande consommation". - Prix de l'innovation sociale:
– Or : Elise – Agence Sidièse pour l'opération "Faites passer". - Cube Européen des Grandes Ecoles et des Universités:
– Or : Thèse "Essays on Online auction Design and Biddging Behavior" par Caroline Ducarroz.