Actualité

Palmarès des Cubes 2008

14 octobre 2008

Les Cubes 2008 ont été remis mardi 7 octobre au soir du premier jour du salon de la VAD. Cette cérémonie récompense les meilleures campagnes de marketing direct de l'année.

  • Grand cube d'or
    Gillette-Agence Proximity BBDO pour la campagne "Gillette fusion power Stealth".
  • Cube Prestige du développement durable
    – Or : Monoprix-Draftfcb pour la campagne "Pour vivre heureux, vivons DD".
    – Argent : Tempodis (E. Leclerc Nord) pour la campagne "Affichage environnemental des porduits de grande consommation".
    – Bronze : EDF-Agence Euro RSCG C&O pour la campagne "Bleu Ciel".
  • Grand Cube du mailing de l'année
    – Or: HSBC-Agence RMG Connect pour la campagne "Internes en médecine".
    – Argent : Fido Solutions Inc – Agence Draftfcb Canada pour la campagne "Nommez les duos".

Cubes Internationaux du marketing direct, du e-commerce et de la vente à distance

  • Catégorie Produits et services financiers:
    – Or: ING Direct – Agence Rapp Collins pour la campagne "Cash Coaching".
    – Argent : HSBC- Agence RMG Connect pour la campagne "Internes en médecine".
    – Bronze : ING Direct – Agence Rapp Collins Paris pour la campagne "les 7 péchés capitaux".
  • Catégorie ONG, Fundraising et grandes causes:
    – Or : Fondation pour la Recherche Médicale – Agence RMG Connect pour la campagne "La fuite des cerveaux".
    – Argent : Association des Paralysés de France – Agence Excel pour la campagne Acceder7exister.
  • Catégorie Secteur public ou semi-public:
    – Argent : Société Canadienne des Postes – Agence Blitz Direct, Data et Promotion Canada pour la campagne "Envoyez de la joie".
  • Catégorie Santé, beauté, mode et bijoux:
    – Or : Gillette – Agence Proximity BBDO pour la campagne "Gillette fusion Power stealth".
    – Argent : CNAMTS – Agence Rapp Collins Paris pour la campagne "M'T dents".
  • Catégorie Culture, loisirs, voyages:
    – Or : Tourisme Belgique Flandre et Bruxelles – Agence RMG Connect pour la campagne "Offrez-vous le luxe d'un organe en plus".
    – Argent : Thalys International – Agence Proximity BBDO pour la campagne "Thalys Neige".
  • Catégorie Secteur automobile et transports:
    – Or : Chrysler – Agence Proximity BBDO pour la campagne "Chrysler Sebring".
    – Argent : SNCF – Agence G2 Paris pour la campagne "SNCF.com".
  • Catégorie BtoB:
    – Or : Mercedes Benz – Agence Proximity BBDO pour la campagne "Je veux ma Mercedes!".
    – Argent : Stella Studio – Agence Rapp Collins Paris pour la campagne "Speed Shooting Performance".
    – Bronze : EDF – Agence Euro RSCG C&O pour la campagne "Bleu Ciel".
  • Catégorie Grande consommation alimentaire:
    – Or : Fauchon – Agence Megalo(s) – CRM Company group pour la campagne "Fauchon e-commerce website".
    – Argent : Tempodis (E. Leclerc Nord) pour la campagne "Affichage environnemental des produits de grande consommation".
    – Bronze : Flunch – Agence ETO pour la campagne "Les zaccros du plaisir".
  • Catégorie Grande consommation non-alimentaire:
    – Or : Henkel – Agence Rapp Collins Paris pour la campagne "Glue Tube".
    – Argent : Monoprix – Agence Draftfcb pour la campagne "Pour vivre heureux, vivons DD".
    – Bronze : Hoem Dépôt – Agence Blitz, Data et Promotion Canada pour la campagne "Déménagement".
  • Prix de l'innovation technologique et marketing PME/PMI:
    – Or : Tempodis (E. Leclerc Nord) pour la campagne la campagne "Affichage environnemental des porduits de grande consommation".
  • Prix de l'innovation sociale:
    – Or : Elise – Agence Sidièse pour l'opération "Faites passer".
  • Cube Européen des Grandes Ecoles et des Universités:
    – Or : Thèse "Essays on Online auction Design and Biddging Behavior" par Caroline Ducarroz.

Auteur

Frédérick Warembourg