Le Club e-entreprises de Valenciennes a lancé le 23 septembre le Label eTIC. L'objectif est de renforcer la confiance entre les prestataires et les prospects. Cette initiative est inspirée du Label eTIC de nos voisins belges. Depuis 4 ans, 400 entreprises belges bénéficient de ce label. Pour l'instant le label français en dénombre 16, appartenant ou non au club e-entreprises. Pour être labellisé, le prestataire doit répondre aux recommandations de la Charte déontologique "eTIC". Il doit notamment vérifier que le service est en adéquation avec les besoins du client, qu'il maîtrise les délais, qu'il dispose des ressources pour mener à bien le projet… Son activité doit s'inscrire dans le registre des TIC : conception de site, hébergement, production de contenu, infrastructures – réseaux, e-commerce, réalisation de logiciel…
Avoir le label, c'est pour le prestataire un atout commercial et un atout concurrentiel. Pour le prospect, c'est l'assurance d'avoir une relation de qualité en faisant appel à un prestataire respectant une charte.
Pour l'instant, l'ambition du Label eTIC et d'être régional. Mais qui sait si le succès est au rendez-vous, peut être qu'il dépassera les frontières de notre région?
Pour en savoir plus contactez François Pottiez f.pottiez@valenciennes.cci.fr – Tél : 03 27 28 40 22