Actualité / Internet Web

Asmallworld : un réseau social VIP

14 mars 2008

Les réseaux sociaux ne cessent de se multiplier : Facebook, Viadeo, Myspace, Linkendin… L'objectif premier en général est de constituer le réseau le plus important en quantité. Mais dans ce milieu, il existe des exceptions : Asmallworld. Asmallworld est un réseau social très "select". Il compte 250 000 personnes, une paille par rapport aux 250 millions d'inscrits de Facebook. En revanche, les membres sont "triés sur le volet". Pour faire partie de ce réseau, il faut avoir été parrainé et répondre à certains critères. Les principaux critères, c'est d'aimer faire la fête, de faire partie d'une catégorie sociale élevée, d'être assidus et surtout de garantir l'anonymat à la fois des membres et des soirées privées organisées aux quatre coins de la planète. Asmallworld est né sous l'impulsion d'un banquier suédois Erik Wachtmeister. La fête n'est pas le seul moteur. Le réseau joue également le rôle de bureau de recrutement et de mise en relation entre professionnels. La publicité élitiste sur le site témoigne du niveau social des membres. Faites-vous partie de ces 250 000 privilégiés?
Le MondeAsmallworld.netClassement des réseaux sociaux américains

Auteur

Frédérick Warembourg