Actualité

Rendez-vous des Web Analytics sur le « Social Analytics » – 24 octobre 2012 à Lille

3 octobre 2012

Le prochain « Rendez-vous des Web Analytics » aura lieu le mercredi 24 octobre 2012 à 17 h 30 à l’occasion du salon VAD e-commerce, l’événement européen de référence de la vente à distance multicanal.

L’invité d’honneur sera Jacques Warren, président de WAO Marketing (Canada) et co-auteur du livre « Web Analytics : mesurer le succès et maximiser les profits de votre site Web ».

Jacques viendra partager sa vision et son expérience du »Social Analytics » selon 5 thèmes choisis à l’avance par les participants avant le 10 octobre 2012 parmi les thèmes suivants :

1. Quels sont les principaux KPIs du Social Analytics ?

2. Comment peut-on mesurer l’e-réputation et que dire de l’analyse des sentiments?

3. Quelles données peut on récupérer sur les réseaux sociaux ?

4. Que peut on apprendre de l’analyse des « hashtags » sur Twitter ?

5. Est ce qu’il y a un intérêt à mesurer l’impact du mobile sur les réseaux sociaux ?

6. Quelle proportion de clients peut on s’attendre à retrouver sur les réseaux sociaux ?

7. Comment peut on analyser la performance d’un blog ?

8. Peut on mesurer le « social commerce » ?

9. Pourquoi est-il important d’identifier les influenceurs et comment le faire ?

10. Quelle grille d’analyse peut on avoir sur les nouveaux réseaux sociaux comme Pinterest ?

Chaque sujet sélectionné par les participants sera traité en une dizaine de minutes par Jacques Warren avec une séance de questions avec la salle de 5 minutes à chaque fois.

L’événement sera effectué en français avec une traduction simultanée en anglais.

L’événement sera conclu par le « Gigapéro » à 19 h, un apéritif convival rassemblant bloggueurs, e-commerçants, e-merchandisers, community managers, entrepreneurs, web analytics et référenceurs.

Lille Grand Palais est situé à quelques minutes de marche des gares Lille-Flandres et Lille-Europe (temps de trajet de 35 minutes pour Bruxelles-Midi, 60 minutes pour Paris-Nord et 80 minutes pour London St Pancras International).

Le « Rendez-vous des Web Analytics » est organisé par WALILLE, la communauté Web Analytics de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai et avec la contribution de la délégation Nord du CMD (Cercle du Marketing Direct).

Pour sélectionner la liste des questions à traiter et pour vous inscrire au Rendez-vous des Web Analytics : http://www.amiando.com/walille-2012.html

Auteur