Actualité / Appel à projet

La Fondation d’Entreprise Caisse d’Epargne Hauts de France lance son 1er Appel à Projets lié au numérique

25 avril 2018

La Fondation d’Entreprise Caisse d’Epargne Hauts de France lance son 1er Appel à Projets « Quelles solutions de proximité face aux enjeux du numérique ? »

Le Conseil d’Administration de la Fondation d’Entreprise Caisse d’Epargne Hauts de France a décidé de doter le premier Appel à projets, ouvert du 17 avril au 30 septembre 2018, d’une enveloppe de 400 000 euros.

Pourquoi ce thème d’Appel à projets et quels sont les objectifs recherchés?

La vie quotidienne et le monde du travail sont profondément impactés par les nouvelles technologies qui introduisent de nouveaux usages et exigent de nouvelles compétences. La révolution numérique offre également une opportunité de développement créatrice d’emplois pour la région Hauts-de-France. 
Ces transformations ne sont pas vécues de la même façon par les individus, qui, pour des raisons sociales et culturelles n’ont pas le même niveau d’intérêt et de formation.

Objet de l’Appel à projets

La Fondation soutiendra la mise en place d’actions innovantes visant à lutter contre la fracture numérique notamment en matière de :

  •  Mise à disposition à de nouveaux publics de lieux favorisant échanges et apprentissages ;
  •  Formation aux usages numériques du quotidien ;
  •  Insertion dans les métiers du numérique de personnes éloignées de l’emploi.

 

Les conditions

L’appel à projets est ouvert aux structures porteuses de projets à but non lucratif à l’exclusion des structures relevant du service public de l’emploi (notamment les Maisons de l’Emploi et de la Formation, les Missions Locales, Cap emploi, l’EPIDE, les Ecoles de la deuxième chance…) pour des projets déployés en Hauts-de- France.

Plus d’informations sur le blog de la Caisse d’Epargne : La fondation lance le 1er appel à projets

Source : Blog de la Caisse d’Epargne Hauts de France

Auteur

Rachel Vasseur

Responsable de projets économie numérique à la CCI Grand Lille, Rachel aime Internet, le thé, les concerts et Londres.