Actualité

Malt s’installe à Lille …

21 octobre 2022

…le leader du freelancing cible les talents des Hauts-de-France

Après Lyon, Munich, Madrid, Bordeaux et Nantes, la marketplace de consulting freelance Malt s’installe à Lille et recrute 15 personnes pour permettre aux entreprises de trouver facilement des talents des Hauts-de-France. La scale-up française compte déjà près de 12 000 consultants indépendants installés dans la région. Dans un contexte de “guerre des talents” et de nouvelle organisation du travail où la transformation digitale est centrale, Malt met sa technologie au service des TPE, PME et grands groupes qui peuvent accélérer leurs projets grâce à des freelances des Hauts-de-France.

Renforcer le maillage territorial et accompagner au plus près les 12 000 consultants déjà inscrits dans les Hauts-de-France Malt a créé une technologie unique qui fait correspondre instantanément le profil d’un consultant freelance avec le besoin d’une entreprise, avec des critères de localisation. La solution technologique permet aux indépendants et aux organisations de gérer en toute sécurité leur relation, de l’émission du brief jusqu’au paiement de la mission. Portée par un changement majeur des modes de travail (crise Covid-19 et confinements, phénomène global du Big Quit, recherche de sens, etc.), Malt ouvre ce bureau à Lille pour renforcer son maillage territorial. L’entreprise française, qui a levé 80 millions d’euros auprès de Goldman Sachs et Eurazeo, compte déjà 500 collaborateurs en Europe, et ambitionne de recruter 15 personnes dans son bureau de Lille.

Répondre au besoin croissant d’organisation du freelancing La crise sanitaire et économique a été un catalyseur de changement* : 43% des Français souhaitent aujourd’hui se lancer en tant que freelances. En seulement six ans, le nombre de freelances inscrits sur Malt a été multiplié par dix dans les Hauts-de-France. La marketplace compte ainsi déjà plus de 12 000 travailleurs indépendants dans la région, qui disposent d’expertises clés répondant aux besoins de transformation des entreprises locales : aussi bien des développeurs, des managers de transition, que des consultants en marketing digital… Ces consultants indépendants sont des profils experts et qualifiés qui ont, en
moyenne, plus de cinq années d’expérience et assument pleinement leur choix d’avoir quitté le monde du salariat**.

Participer à la construction du nouvel ordre du travail Consciente de sa valeur ajoutée, qui réside tant dans sa communauté de 370 000
consultants indépendants en Europe que dans sa technologie, la scale-up française entend bien proposer une réponse aux enjeux de transformation des entreprises locales. Malt collabore ainsi déjà avec 36 entreprises du CAC 40 et une multitude d’entreprises locales.
Malt revendique donc un rôle d’acteur central dans la transformation du marché du travail, et propose d’offrir aux entreprises de toutes tailles (TPE, PME et grands groupes) un accès à des profils en pénurie pour leur permettre d’accélérer leurs projets.

Alexandre Fretti, Directeur général de Malt : “Nous sommes très heureux d’ouvrir un bureau à Lille, l’une des plus grandes agglomérations françaises et berceau d’une région où se trouvent les Sièges de nombreuses marques et distributeurs français. Ainsi, en parallèle de notre
expansion à l’international, nous approfondissons notre ancrage en France, à travers un maillage territorial conséquent et la croissance de nos équipes et de notre communauté de freelances sur l’Hexagone.”

*Enquête menée par Malt et Drag’n Survey publiée en mars 2021
**Etude Freelancing in Europe 2021 réalisée par Malt et BCG, publiée en décembre 2020

Pour en savoir plus sur Malt Lille, votre contact : 

Marie CHADAL
Regional Manager Lille
0650532354
marie.chadal@malt.com

Source : https://www.malt.fr/

Auteur

Frédérick Warembourg