Actualité

Livre Blanc : IA en Hauts-de-France

13 septembre 2021

L’enjeu de la transformation digitale est majeur et stratégique pour les entreprises, leurs collaborateurs et le territoire des
Hauts-de-France. Il constitue un élément clé de croissance et d’emploi. Dans ce cadre, le défi que représente l’intégration de l’Intelligence Artificielle au sein des process de l’ensemble des secteurs est fondamental et peut se révéler différenciant en terme de compétitivité. Celui-ci
doit être anticipé et faire l’objet d’accompagnements et de coopérations entre acteurs privés et publics.

C’est pourquoi, fin 2018, l’État (DGEFP et DIRECCTE devenue DREETS), la Région Hauts-de-France, le Medef Lille Métropole et Opcalia (devenu Akto) se sont engagés dans une contractualisation de deux ans (EDEC) afin de lancer une expérimentation inédite destinée à détecter, anticiper et accompagner la transformation des compétences induites par l’émergence de l’Intelligence Artificielle en Hauts-deFrance.

 

L’objectif : impulser dans la région une dynamique collective autour de l’Intelligence Artificielle et prévoir toutes les évolutions professionnelles induites.

Au terme de deux années, le bilan est extrêmement positif et montre la capacité des acteurs régionaux à s’unir et à collaborer en s’appuyant sur les forces existantes : pôles d’excellence économique et technologique, centres de recherche, entreprises et start-ups, organismes de formation…

IAHDF (Intelligence Artificielle en Hauts-de-France) vous propose de découvrir les actions menées à travers son livre blanc.

Télécharger le livre blanc

 

Source  : https://www.iahdf.org/

 

 

Auteur

Frédérick Warembourg