Actualité

4ème édition du Connected Day

7 octobre 2020

Le 19 novembre 2020, l’Institut du Commerce Connecté réunira 300 dirigeants du retail et acteurs Tech à Lille (Cité des Échanges), pour la 4ème édition du Connected Day, le rendez-vous retail de l’accélération digitale.

L’événement sera également accessible en ligne.

Depuis 2017, l’Institut du Commerce Connecté réunit, à l’occasion du Connected Day, les plus grands dirigeants du retail et acteurs technologiques au Nord de Paris. L’occasion unique pour les retailers de rencontrer les entrepreneurs qui les aideront à accélérer leur transformation digitale et à faire progresser leur business. Pour les start-up et acteurs technologiques, c’est la garantie d’une exposition de premier plan auprès d’enseignes nationales et internationales, mais aussi l’occasion de valoriser leur expertise, de renforcer leur image et de rencontrer leurs futurs clients en RDV 1to1.

Suite aux annonces du gouvernement, l’Institut du Commerce Connecté tient à rassurer ses communautés de décideurs et partenaires sur le maintien des événements dans le plus grand respect des gestes barrières. Le Connected Day respectera une charte sanitaire précise en accord avec la Cité des Échanges.

Cette année, plus que jamais, est placée sous le signe de la transformation avec 4 tables rondes de haut niveau, des ateliers inspirants et des acteurs de la retail tech innovants.

Les speakers du Connected Day 2020 :

  • Julie Walbaum, CEO Maisons du Monde
  • Laurent Milchior, co-gérant Group Etam
  • Patrick Seghin, CEO Damartex
  • Anne-Laure Couplet, CEO Burton of London
  • Romain Roulleau, Chief Marketing, Digital & Customer Officer Kingfisher France
  • Jean-François Gomez, Industry Executive Retail & CPG Microsoft
  • Etienne Sanquer, Chief Data & Advanced Analytics Officer Intermarché

Au programme

4 tables rondes inspirantes :

• Comment la crise bouscule les stratégies ? Comment les grands retailers adaptent-ils leur stratégie omnicanale ? Comment accélérer la transformation en repriorisant la roadmap ? Quels projets faut-il conforter, reporter, abandonner ? avec Julie Walbaum (Maisons du Monde) et Laurent Milchior (Group Etam)

• Automatisation, robotisation, IA : l’autre visage de la transformation. Déjà bien engagée en back office, l’automatisation sous toutes ses formes se généralise. Mais quelle pertinence dans un monde en crise permanente ? Comment la mettre au service de l’engagement des équipes et de l’authenticité des liens ? Quelles nouvelles compétences attendues pour les équipes dont la mission évolue ? avec Jean-François Gomez (Microsoft) et Etienne Sanquer (Intermarché)

• Relation client : distanciée mais augmentée. Comment la construire dans un monde marqué par la défiance ? Comment gagner en authenticité et en précision ? La personnalisation reste-t-elle le juste graal ? avec Anne-Laure Couplet (Burton of London) et Romain Roulleau (Kingfisher)

• Augmented People : l’humain au coeur de la transformation. Comment concilier la responsabilisation indispensable dans ce monde imprévisible, l’efficience imposée par une rentabilité fragilisée, la vitesse et la transparence ? Quels nouveaux schémas managériaux ? Comment la technologie peut-elle aider ? avec Patrick Seghin (Damartex)

Et aussi :

  • 6 ateliers use case orientés innovation, partage d’idées et networking,
  • des RDV 1to1 entre retailers et tech
  • et la 6ème édition des ICC Start-Up Awards.

En savoir plus sur :

Auteur

Frédérick Warembourg