Actualité

Le diable s’habille en GAFA

26 novembre 2019

Place de la communication organise une conférence avec Jacques Séguéla, co-fondateur de Havas, sur la publicité et les GAFA ayant pour titre : Le diable s’habille en GAFA
Elle aura lieu le jeudi 12 décembre à Lille Grand Palais de 11h15 à 14h30 heure : France

PROGRAMME

  • 11h15 : Accueil des inscrits
  • 11h45 : Introduction par le Président de Place de la Communication, Vincent Colas
  • 12h00 : Conférence de Monsieur Séguéla sur la publicité et les GAFA : présentation de son parcours, des 10 meilleures publicités, de l’émergence des GAFA
  • 13h00 : Questions-réponses
  • 13h15 : Cocktail déjeunatoire , et dédicaces du livre « Le diable s’habille en GAFA »
  • 14h30 : Fin de l’événement

Présentation de Jacques Séguéla :

Le premier publicitaire français a d’abord été pharmacien, pilote du premier tour du monde en 2CV, et reporter pour « Paris Match ». Jacques Séguéla, co-fondateur de RSCG, crée des campagnes d’affiches pour Mitterrand, Chirac et Giscard d’Estaing, ainsi que des œuvres phares pour Produits Libres de Carrefour.

RSCG a fusionné avec Eurocom pour créer EURO RSCG (aujourd’hui Havas), première agence française et première européenne. Lorsque Vincent Bolloré est devenu président de Havas, Jacques Séguéla est resté au poste de vice-président, en charge de la Créativité mondiale.

Jacques a écrit 30 livres, les premiers « Ne dis pas à ma mère que je fais de la publicité, elle pense que je suis pianiste dans une maison close », « Fils de Pub » et « Demain il sera trop star ».

Ses deux derniers ouvrages sont « Le diable s’habille en GAFA », sortie en octobre 2018, et « Papa Maman Citroën », (saga du centenaire de la marque) sorti mi-avril.

Sa devise à 85 ans, « la vieillesse commence lorsque les regrets surmontent les rêves. Cultivons nos rêves ! »

https://www.place-communication.com/12-decembre-conference-avec-jacques-seguela/

Auteur

Frédérick Warembourg