Actualité

« Influence Marketing – Stratégies des marques avec les influenceurs. » Livre

13 mai 2019

…aux Editions Kawa.

Pourquoi un livre sur l’Influence Marketing ?

L’Influence redéfinit les contours d’un Marketing en pleine mutation. Nous ne sommes plus dans l’ère du monopole des traditionnelles campagnes publicitaires et pour réussir à émerger sur les réseaux sociaux, les marques doivent miser sur des collaborations avec les influenceurs. Dans ce livre, les auteurs mettent en avant des bonnes pratiques de collaboration, analysent des exemples concrets et donnent la parole à des experts en Influence Marketing.

Quelles sont les tendances de l’Influence Marketing ? Quelles stratégies adopter avec les influenceurs ? Quels types de partenariats mettre en place ? Quels contenus préfèrent-ils publier et sur quels réseaux sociaux ? Quelles marques tirent leur épingle du jeu avec des campagnes créatives et efficientes ? Autant de questions auxquelles les auteurs répondent dans ce livre.

Qui a écrit le livre ?

Camille Jourdain et Guillaume Doki-Thonon.

Consultant en Influence Marketing, Camille accompagne des marques et des start-ups dans leur communication sur les réseaux sociaux et avec les influenceurs. Après des études en Marketing et un parcours professionnel en agence Social Media, il est aujourd’hui indépendant. Formateur dans le supérieur, il transmet son expertise en école depuis plus de 8 ans. Blogueur, Camille prend la parole sur camillejourdain.fr et auteur, il a écrit son premier livre sur Twitter en 2014 aux Éditions Kawa.

Entrepreneur depuis l’âge de 21 ans, Guillaume fonde sa première société en parallèle de ses études. Depuis 2016, Guillaume dirige Reech, la première Brand Tech de l’Influence Marketing, née de l’association d’un outil technologique propriétaire à une expertise créative au service de plus de 150 clients. Guillaume intervient régulièrement lors de conférences et formations sur le phénomène des influenceurs.

Un afterwork chez Now Coworking ?

Le lancement officiel du livre s’étant déroulé lors du salon Emarketing à Paris, merci à tous ceux qui sont passés nous voir sur le stand des Editions Kawa, Camille souhaitait maintenant aller à la rencontre des nordistes… Il propose ainsi aux marques, start-ups, influenceurs et à tous les professionnels intéressés, de venir échanger sur ce sujet chez Now Coworking.

Situé en plein coeur de Lille, dans l’ancien palais de la bourse de la Chambre de Commerce, Now Coworking est le plus grand espace de coworking de la région. Un lieu idéal pour une rencontre entre professionnels, accessible sur inscription aux coworkers et à toutes les personnes intéressées (dans la limite des 50 places disponibles).

Agenda :

18h00 – 18h15 : Arrivée des participants.
18h15 – 18h30 : Introduction et présentation du livre par Camille Jourdain, co-auteur du livre.
18h30 – 19h00 : Echanges avec Emeraude Lamiet de L’Homme a vu l’Ours et Marie Bossuet de Lille Is Beautiful.
19h00 – 20h00 : Jeu concours, dédicaces et networking.

À très vite !

Inscription

Et si vous voulez vous procurer le livre, rendez-vous dans toutes les bonnes librairies, sur Amazon ou sur le site des Editions Kawa.

Auteur

Frédérick Warembourg