Actualité

Quatrième édition du Challenge de la Mobilité Hauts-de-France 2018.

12 septembre 2018

Top départ : dès le lundi 17 septembre 2018  jusqu’au samedi 22 septembre minuit.

Quel que soit le mode de transport utilisé : marche, vélo, transports en commun, covoiturage, télétravail, voilier, trottinette, skateboard,  tandem, cheval  changer vos comportements en matière de mobilité.

L’idée : Découvrir d’autres moyens de déplacement, partager et expérimenter…

Challenge Mobilité Hauts-de-France

L’édition 2018 du Challenge de la Mobilité Hauts-de-France est organisée par la Direction régionale de l’ADEME, Association Réseau Alliances, la DREAL Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France, la Métropole Européenne de Lille, le SMIRT, la CCI Grand Lille et la CCI de Région Hauts-de-France. Elle se déroulera du 17 au 22 septembre 2018.
Le Challenge de la Mobilité vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports en commun, co-voiturage, télétravail auprès des actifs, pour leurs trajets domicile-travail.

Il vise également à valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité, qu’elles soient le fait des salariés eux-mêmes ou des établissements qui facilitent l’usage de modes alternatifs pour leurs salariés. Il permet de valoriser les offres de transport public (offres tarifaires notamment) dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité et de la sécurité routière.

Bon challenge à toutes et à tous!

https://www.challenge-mobilite-hdf.fr/

 

 

 

 

 

 

 

Auteur

Frédérick Warembourg