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Mytoc.fr le vente privée de la culture»

23 juillet 2018

Il était une fois…

Comment faciliter l’accès à la culture ? C’est la question que se sont posés Nadège Michaudet, journaliste culturelle, et Philippe Brunet-Lecomte, éditeur. Deux générations, deux caractères, deux parcours. Mais une même volonté : trouver une solution concrète. Ensemble, ils ont travaillé pendant deux ans en interrogeant plusieurs centaines d’acteurs de la culture et du web, d’élus, de chefs d’entreprise… Notamment Jean Rochefort, qui a parrainé ce projet dès son origine. Et ensemble ils ont créé mytoc.fr, une plateforme culturelle innovante qui associe informations et services, avec un agenda et des cartes spectacles pluridisciplinaires. Premier test réussi à Lyon et sa région. D’où leur décision de développer mytoc.fr dans six autres grandes villes françaises.

 

 

DEVELOPPER MYTOC.FR SUR 7 VILLES-REGIONS

Dupliquer le « modèle lyonnais » sur six autres territoires pour créer une dynamique nationale : Paris, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Lille. Puis attaquer l’Europe en 2021 : Barcelone, Berlin, Milan…

Trois priorités :
– Constituer une communauté de 20 000 encartés par territoire en cinq ans.
– Développer de nouvelles cartes ciblées : enfants, seniors… Et une carte France.
– Mutualiser les trois principales charges : contenu rédactionnel, développement web et communication.

L’ambition de mytoc.fr est de s’imposer comme un médiateur entre les acteurs de la culture et le public de la culture. Pour proposer aux acteurs une meilleure diffusion de leurs spectacles et au public un accès plus facile à ces spectacles.

 

Auteur

Frédérick Warembourg