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INEAT Group ouvre son agence à MONTREAL

22 décembre 2017

INEAT Group, société spécialisée dans la transformation numérique en France, annonce l’ouverture de sa première agence outre-atlantique basée au Canada. Son siège sera situé à Montréal. La société a déjà créé un réseau de partenaires forts au Québec pour attaquer ce nouveau marché.

L’entreprise à l’esprit start-up poursuit son développement à l’international après le rachat de Phocéis, l’agence de conseil en commerce connecté. Grâce à cette création, INEAT confirme ainsi ses ambitions et continue à accélérer son développement sur ses métiers de transformation digitale et son développement à l’international. Elle sera accompagnée par la BPI, la CCI Hauts de France et de Montréal International pour cette nouvelle étape pour soutenir aussi le développement de grands comptes français et canadiens à l’international.

Ineat-Montreal

Dans la continuité du PASS FRENCH TECH de catégorie 3 L’année 2017 est remplie de succès pour INEAT. Reconnue par le Pass French Tech de stade 3 de la FrenchTech, l’entreprise accélère sa croissance et a fait l’acquisition de la société Pochéis, une agence de conseil en commerce connecté qui accompagne ses clients à l’international notamment en Chine. Ce rachat s’inscrit dans le plan stratégique
de développement d’INEAT à 2020 qui vise à soutenir son déploiement à l’international, le développement de produits innovants au service du commerce unifié tout en poursuivant sa dynamique d’« hyper croissance ».

Des perspectives ambitieuses
Grâce à l’ouverture de son agence au Canada, INEAT pénètre le marché nord-américain et confirme son statut d’agence référente du commerce digital et sa volonté d’accompagner ses clients en mode «FOLLOW THE SUN » de Montréal à Shanghaï.

INEAT installe à Montréal son pôle R&D destiné à accélérer le développement de produits innovants. INEAT prévoit de recruter une soixantaine de collaborateurs d’ici à 2020 tout en déployant les valeurs qui ont fait sa réussite : un management libéré, le bien-être de
ses collaborateurs, un accompagnement personnalisé et un engagement fort pour ses clients.

« Nous sommes très enthousiaste de nous lancer dans ce nouveau défi de création à Montréal. Il s’agit d’une réelle opportunité pour nos salariés qui souhaitent nous accompagner dans cette aventure. C’est également une nouvelle opportunité pour attirer des talents du monde entier dans cette ville d’accueil, capitale de l’innovation. Cette création s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement mise en place ces dernières années par INEAT » confie Yves Delnatte, CEO d’INEAT.

« Nous sommes ravis de voir le Group INEAT poursuivre sa croissance à l’étranger suite à l’obtention du pass FRENCHTECH de catégorie 3 qui confirme sa croissance notamment à l’étranger et de représenter ainsi l’innovation française et des méthodes de management
adaptées à l’esprit du Canada et de son marché », commente Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’état au numérique Isabelle Hudon, Ambassadrice du Canada en France, ajoute : « Tout d’abord tous mes voeux de félicitations à l’équipe Ineat qui a choisi de s’installer au Canada et tout particulièrement à Montréal pour faire croître sa société. Je suis particulièrement fière que mon équipe de l’Ambassade du Canada à Paris, ainsi que notre réseau de partenaires, aient pu appuyer Ineat dans cette importante et stratégique décision. Les liens d’amitié et de collaboration entre nos deux pays favorisent et facilitent de telles décisions. J’ajouterais que cette implantation arrive à point dans le contexte actuel d’ouverture des échanges commerciaux entre nos deux pays, encore plus importants grâce au CETA. Félicitations ! »

Chiffres clés d’INEAT GROUP
– Chiffre d’affaires : 21 millions
– 115 clients
– Croissance d’INEAT : chiffre d’affaires + 25 % sur les 3 dernières années
– 250 collaborateurs
– LILLE, PARIS, BRUXELLES, SHANGHAI, LONDRES, MONTREAL…

Source : https://www.ineat-group.com/

Auteur

Frédérick Warembourg