La rentrée est animée chez Dagoma : leur levée de fonds record sur Kickstarter, l’implantation aux Etats-Unis depuis le mois de mai, portée par Matthieu Régnier, le récent Prix de la start-up de l’année remis par EY Région Nord… nous sommes donc allés à la rencontre de Gauthier Vignon pour faire le point !
NEVA : l’imprimante 3D vraiment grand public
Fondée en 2014 à Roubaix, Dagoma compte déjà plus de 60 salariés et compte accélérer avec pas moins d’une trentaine de recrutement prévue d’ici fin 2017. Spécialisée dans la conception et la commercialisation d’imprimantes 3D, Dagoma est l’un des rares fabricants de machines présent sur notre territoire.
En quelques chiffres
- 450. Le nombre de machines qui produisent d’autres imprimantes, constituant la plus grande ferme d’imprimantes 3D d’Europe. Elles fonctionnent en moyenne entre 18 et 20 heures par jour (soit deux périodes d’impression de 9 à 10 heures chacune), 5 à 6 jours par semaine. Au moment de Noël, les machines tournent 24h/24h, 7j/7.
- 1 000. C’est le nombre d’imprimantes Neva vendues par mois.
- 10 000. C’est le nombre de machines vendues depuis la création de Dagoma, en 2014.
- 1 100 000. C’est le chiffre d’affaires en euros de la start-up en 2016. Il pourrait doubler, voire tripler en 2017.
Pour rappel, les imprimantes sont proposées en kit ou déjà montées. Dagoma propose aussi des filaments, des accessoires, des “box” et des formations à l’impression 3D.
Lire la suite de l’article sur : http://www.clubimpression3d.fr/dagoma-kickstarter-neva/