En mars, nous vous proposons un sujet fondamental pour certains, anecdotique pour d’autres, mais présentant des enjeux et une discipline bien réels :
les tests utilisateurs.
PLAYTEST & WIN :
» Mon jeu est génial, mais est-il jouable par sa cible ? «
Play IN Lab s’est bâti une expertise indiscutable en la matière et nous invitons ce mois-ci Anthony Boidin, coordinateur Playtest, pour faire un état des lieux des codes, bonnes pratiques et pièges qui jalonnent le chemin vers la capacité d’un jeu à répondre aux attentes de son public.
– Quelle est la démarche ?
– Quand mettre en place un playtest ?
– Qui est concerné ?
– Comment ça fonctionne ?
Autant de questions auxquelles nous tâcherons de répondre, tout en partageant des retours d’expériences concrets pour que chacun devienne familier du sujet.
Enfin, pour ce mois de mars, nous expérimentons un nouveau dispositif : mettre en démonstration des jeux à différentes étapes de production afin favoriser les échanges constructifs. Nous avons réuni pour cela un panel d’équipes développant leurs jeux dans les Hauts-de-France.
Ils proposeront aux participants de tester leurs prototypes, alpha, beta … afin de partager leurs démarches et d’échanger avec la filière et ses sympathisants.
Game IN Afterwork #36
Jeudi 23 mars 2017 – 18h30
L’Imaginarium – La Plaine Images
99a boulevard Descat – 595200 Tourcoing