Actualité

Concours Mondial d’Innovation

6 février 2017

Le Concours Mondial d’Innovation vise à financer des projets innovants portés par des entreprises et à créer les champions français de demain. Ce Concours, animé par la Commission Innovation 2030 et soutenu par le Programme d’investissements d’avenir (PIA), en est à sa deuxième édition et est divisé en trois phases. Après les 72 projets sélectionnés en phase I en 2016, une nouvelle phase II est lancée.

Une trentaine de projets, portant chacun sur une des huit ambitions définies par la Commission Innovation 2030, seront sélectionnés et chaque projet lauréat recevra un soutien pour ses dépenses d’innovation d’un ordre de grandeur de 1 à 3 M€, sous formes de subventions et d’avances récupérables. L’appel à projet est ouvert jusqu’au 15 février 2017.

Le concours est ouvert à tout type d’entreprises, existante ou en cours de création, française ou étrangère, désirant développer son innovation sur le territoire français. La condition essentielle consiste à proposer une innovation majeure dans une des huit ambitions identifiées (stockage de l’énergie ; recyclage des matières ; valorisation des richesses marines ; protéines végétales et la chimie du végétal ; médecine individualisée ; silver économie ; big data ; sécurité).

Pour aider les entreprises à postuler en ligne, rendez-vous sur ce site : http://www.entreprises.gouv.fr/innovation-2030/phase-2-nouvelle-phase-d-accompagnement?language=fr

 

Votre contact :
LANDON Matthieu matthieu.landon@finances.gouv.fr
Adjoint au chef du bureau de l’innovation et de la propriété industrielle
Service de la compétitivité, de l’innovation et du développement des entreprises
Direction Générale des Entreprises
01.44.97.32.57 | 06.24.84.70.78  |  www.entreprises.gouv.fr

Auteur

Frédérick Warembourg