Actualité

Interactions avec les objets et services numériques

16 novembre 2016

Pourquoi cette rencontre Inria – Industrie ?

Pour des raisons personnelles ou professionnelles, directement ou indirectement, nous utilisons de plus en plus d’objets et services numériques. Les véhicules dans lesquels nous nous déplaçons, l’électro-ménager comme les outils de production dont nous nous servons, les objets que nous portons ou transportons embarquent des systèmes informatiques. De nombreux processus métiers, de nombreuses activités de loisir reposent aujourd’hui sur des logiciels.

La qualité technique des objets et services numériques est importante, mais au-delà, ils doivent être utilisables et adaptés à leurs contextes d’usage. Les recherches d’Inria et de ses partenaires dans ce domaine portent sur les idées originales, connaissances fondamentales et outils nécessaires pour inspirer, guider et permettre la conception de nouvelles interfaces, de nouvelles interactions et de nouvelles expériences utilisateur.

L’objectif de cette journée est de présenter les enjeux et tendances actuelles et de permettre à des entreprises de tester les dernières innovations sur ces sujets.

Mots-clés : Design ; Ergonomie ; Expérience utilisateur ; Interaction Homme-Machine ; Interaction graphique ; Interaction tactile et gestuelle ; Visualisation d’informations.
Publics visés
Toute entreprise qui conçoit ou réalise des objets ou services numériques (agences de design, éditeurs de logiciels, entreprises de services numériques, fabricants d’objets connectés, etc.).

Les services « innovation » ou « recherche et développement » des entreprises qui utilisent des objets ou services numériques.
Contacts
Nicolas Roussel (équipes de recherche), Sylvain Karpf (entreprises) et Marie-Agnès Enard (communication)

Vendredi 25 novembre 2016, Plaine Images, Tourcoing

Information et Inscription

Source : INRIA

Auteur

Frédérick Warembourg