Comment toucher 800 millions de web-consommateurs chinois avec un seul point d’entrée en CHINE ? En vendant en ligne, tout simplement !
Inscrivez-vous à notre prochain atelier technique : « Accéder au marché chinois par les voies du e-commerce ».
- Date : Lundi 3 Octobre 2016
- Heure : 9h00 à 12h00 (atelier technique en groupe)
13h30-17h (RDV individuel sur demande avec les experts) - Lieu : CCI International, 299 Boulevard de Leeds à Lille (en face de la gare Lille EUROPE), salle Atlantic (1ère étage)
- Prix : 60€ TTC – Date limite d’inscription : 28 Septembre 2016 (Bon de commande à retourner et programme détaillé en PJ)CCII AT E-commerce chinois 3Octobre2016 vff.pdf
Des experts de l’écosystème chinois du e-commerce ont été sélectionnés par CCI International pour vous donner les clés de compréhension des plateformes B2C chinoises.
Ils vous exposeront leurs spécificités de fonctionnement, de positionnement, et les contraintes logistiques et opérationnelles liées.
Il existe 3 grands canaux de ventes en ligne en Chine : TMALL (Alibaba), WECHAT, et les sites B2C de niches. Ils seront tous explorés pour que vous soyez à même de choisir la plateforme qui correspond le mieux à votre cible, vos produits et votre budget commercial. Le tout complété d’une synthèse indispensable sur le cadre réglementaire et juridique pour vendre légalement en ligne en Chine.
Un aperçu du profil de nos 3 experts pour ce prochain atelier technique:
1)Vendre via les réseaux sociaux Wechat et le B2C de niches :
Raphael BELE : Fondateur et DG de SINEOVIA
Dunkerquois d’origine, diplômé de l’ESC Toulouse en 2008, Raphael BELE a déjà passé 8 ans et demi à Shanghai, dont 3 ans en tant que Responsable du bureau commercial du transitaire lyonnais Lyseo et 5 ans en tant qu’entrepreneur. Il est actuellement fondateur et directeur opérationnel de 2 sociétés de capitaux français en Chine. La 1ère Cheese Republic, leader de la distribution en ligne de fromages traditionnels français en Chine et 3ème plus gros importateur en volume. La 2nde Sineovia, PME de 7 employés spécialisée dans l’implantation, l’importation, et la distribution sur le territoire chinois.
2)Vendre via la leader du B2C chinois TMALL :
Mark LISSAC – Directeur e-commerce, Groupe LA POSTE
Après avoir eu le privilège de remporter plusieurs grands marchés publics pour le Groupe La Poste, (radars automatiques, dossier médical informatisé), Mark LISSAC est spécialisé depuis 10 ans dans le pilotage de projets internationaux visant à moderniser le marché du colis et des petits paquets. (Création de la première offre de fret par TGV, mise en œuvre du code des douanes modernisé, e-CIP). Il est aussi devenu le directeur de la ‘Boutique France’ sur TMALL pour la Chine dans le cadre du partenariat conclu avec le Ministère des Affaires Etrangères et Business France.
3)Les cadres réglementaires et légaux de la vente en ligne en Chine :
Fanny NGUYEN, Avocate Cabinet LPA (Lefèvre, Pelletier & Associés)
Fanny Nguyen dont les principaux domaines d’intervention sont les investissements directs étrangers, la fiscalité et les transactions internationales, ainsi que le droit de la distribution et le droit commercial, a acquis une expérience de plus de 10 ans en droit des affaires chinois dans le domaine des services, de la grande distribution, de l’automobile, et de l’énergie. Elle a également participé à l’établissement de nombreuses marques (Yves Rocher, Promod, Zannier, Decathlon, Longchamp, Orchestra, etc.) sur le territoire chinois en propre, en franchise, et sous licence. Elle enseigne également à Sciences Po. Lyon.