Source : Tesla
Elon Musk intrigue. Parmi les NATU (Netflix, Airbnb, Tesla, Uber), il est sans doute le dirigeant plus visionnaire. Issu du secteur du web (fondateur de Paypal), il entend bouleverser le secteur des transports grâce à ses technologies disruptives.
Le PDG de Tesla vient de dévoiler les premiers éléments concernant la dernière création Tesla. Le Model 3 vient compléter une gamme composée de 2 véhicules : la berline Model S et le SUV Model X.
L’une des voitures éléctriques les plus compétitives du marché.
Depuis la création de Tesla, c’est la première fois que le constructeur ne vise pas le segment haut-de-gamme mais le mass market ! Habituée à une clientèle aisée et ferrue de technologie ou d’écologie, la marque entend séduire un public beaucoup plus large.
La berline automatique a de nombreux atouts pour séduire le grand public :
- 350 km d’autonomie
- 0 à 100km/h en 6 secondes
- Design très épuré
- Pilotage automatique
- Le tout pour 35 000$, deux fois moins cher que les précédents modèles.
L’engouement a surpris, même chez Tesla. Trois jours après cette annonce, 276 000 personnes ont pré-commandé le Model 3. Les concessions ont été prises d’assault comme le montre ce tweet :
Longest line EVER #Model3https://t.co/EafMhK3BDC
— Tesla Motors (@TeslaMotors) 31 mars 2016
La production doit débuter à la fin de l’année 2016, on attend donc les prochaines révélations sur le Model 3 avec impatience !
Thanks for tuning in to the Model 3 unveil Part 1! Part 2 is super next level, but that’s for later…
— Elon Musk (@elonmusk) 1 avril 2016