Actualité

Google France lance un programme gratuit de formation…

22 janvier 2016

…en ligne aux outils numériques

Cette nouvelle initiative s’inscrit dans la continuité du programme Google pour les Pros qui a pour objectif d’accompagner les professionnels dans leur transformation numérique.

Dans le cadre de son programme Google Pour Les Pros, Google lance depuis Marseille, où avait été lancé le pilote de cette initiative il y a 4 ans, un programme de formation en ligne g.co/pourlespros. L’objectif est de proposer aux professionnels une formation en ligne complète, gratuite et certifiante pour les aider à tirer le meilleur des outils numériques. Quelle que soit leur expertise, la taille de leur structure ou la nature de leur activité, les professionnels pourront réaliser un diagnostic et définir leurs objectifs. Ils bénéficieront dès lors d’un programme de cours personnalisés à suivre à leur rythme afin de saisir toutes les opportunités qu’offre Internet.

Google moteur de réussite

 

89 cours en ligne pour faire du numérique un moteur de leur réussite

Afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à des formations gratuites, nous mettons à disposition des professionnels un nouveau programme entièrement gratuit qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative Google pour les Pros. A travers 89 cours regroupés sous 23 thématiques, il propose, après un diagnostic personnalisé, des formations vidéo (plus de 6 heures de contenus) et des recommandations pour développer son activité sur Internet, qu’il s’agisse de créer un site web, de gérer sa présence sur les réseaux sociaux, de mesurer et qualifier son audience ou de développer son offre e-commerce… Les cours sont rythmés par les témoignages de professionnels qui ont su tirer parti du web et qui partagent leur expérience. Chacun peut suivre à son rythme une ou plusieurs sessions, recevoir des suggestions pour des formations connexes et mesurer sa progression en temps réel. Des questions sont posées à l’issue de chaque leçon afin de valider les acquis des professionnels et conditionnent l’accès aux cours suivants. Une certification finale, approuvée par IAB Europe, récompense le suivi assidu de tous les contenus proposés et la réussite d’un quiz final.


Ce programme est le prolongement en ligne de l’initiative Google pour les Pros

Lancé en 20121, Google pour les Pros est une initiative unique au monde, déployée dans plus de 80 villes en France avec le concours des Chambres de Commerce et d’Industrie pour aider les commerçants, TPE et PME à tirer parti des outils numériques. Elle est née du constat que les entreprises françaises accusent un retard important en matière de numérique, notamment en regard des autres pays européens, alors même que les Français sont fortement connectés. Ce décalage n’est pas sans conséquence : selon une étude Roland Berger, les entreprises qui embrassent pleinement la transformation numérique enregistrent une croissance 6 fois plus forte que les autres. Afin de les aider à puiser dans ce réservoir de croissance, des coaches étudiants, recrutés dans les écoles et universités françaises, accompagnent gratuitement les commerçants. Les événements de formation et l’action sur le terrain ont permis de former plus de 50 000 professionnels depuis le début. Google pour les Pros est par ailleurs partenaire de “Transition Numérique”, programme du gouvernement lancé en 2012 afin d’aider les TPE-PME à s’approprier les nouveaux usages numériques et à intégrer ces technologies pour améliorer leur compétitivité.

Nous sommes ravis du lancement de ce nouveau programme qui va nous permettre d’aller plus loin dans la  transformation numérique des professionnels. Nous sommes convaincus que le numérique peut être un moteur de réussites pour les entreprises de toutes tailles” commente Nick Leeder, Directeur général de Google France.

À propos de Google Inc.:

Google est un leader technologique mondial, dont l’objectif est d’améliorer l’accès de chacun à l’information. Les innovations de Google dans le domaine de la recherche et de la publicité en ligne ont fait de son site l’un des premiers du web, et de sa marque l’une des plus reconnues du monde.

Google est une marque déposée de Google Inc. Tous les autres noms d’entreprises et de produits peuvent être des marques déposées des sociétés respectives auxquelles ils sont associés.

Contact presse

Google France

presse-fr@google.com

01 42 68 53 66

Auteur

Frédérick Warembourg