Actualité

StarDust, spécialiste des tests digitaux, s’installe à Lille

8 juillet 2015

Le leader du test qualité de projets numériques poursuit son implantation régionale et choisit la métropole lilloise pour établir son deuxième bureau de proximité en France. A compter de lundi 8 juin, StarDust sera installée dans les locaux d’Euratechnologies et prévoit 10 créations de postes qualifiés de commerciaux, d’analystes et chefs de projets d’ici 2018.

Comptant 36 collaborateurs répartis entre Marseille (siège), Paris et Montréal, StarDust s’est imposée dans le paysage digital en seulement quelques années grâce à un positionnement unique : tester les produits numériques (sites web, applications mobiles, emailings, objets connectés, etc.) avant leur mise en ligne.

Métropole européenne labellisée French Tech – tout comme Marseille, ville d’origine de StarDust – mais aussi porte d’entrée sur l’Europe du Nord, la métropole lilloise est un bassin économique à forte tradition entrepreneuriale. « StarDust compte de nombreux clients sur Lille, notre installation dans la région était fondamentale » indique François-Joseph Viallon, CEO et cofondateur de StarDust. En s’installant à Euratechnologies, StarDust souhaite aussi se rapprocher des grands acteurs du E-commerce et du retail et accompagner les acteurs régionaux dans leur conversion vers le numérique.

« Dans un monde de plus en plus virtuel, il est primordial de conserver un relationnel fort », ajoute Cédric Milton, Responsable du bureau de Lille. « La proximité est essentielle dans l’approche du service de test. C’est pour cette raison que nous avons très tôt décidé de créer des bureaux régionaux tels que Paris en 2013, Montréal en 2014 et aujourd’hui Lille. Le métier de test arrive très souvent en bout de chaîne de production, nous nous devons d’être hyper réactifs. Nous recrutons des profils techniques qui ont notamment vocation à se rendre chez nos clients pour les accompagner dans l’analyse de leurs projets digitaux. » Le bureau de StarDust Lille se composera d’une équipe commerciale, de chefs de projet et d’analystes et s’appuiera sur les centres de production de Marseille et Montréal.

Nouvel adhérent du cluster Pôle Régional Numérique (PRN), StarDust souhaite également s’inscrire dans l’écosystème numérique régional et sensibiliser sur l’importance du test. « Aujourd’hui encore, beaucoup trop de sites web, d’applications, d’emailings sont mis en ligne sans avoir été correctement testés par manque de temps, de moyens, d’effectifs, etc. Cela impacte de facto l’image de marque mais aussi le CA des marques » explique Cédric Milton. « Tisser des liens avec les acteurs locaux, évangéliser sur la valeur Test et s’assurer que la notion de Qualité soit intégrée plus naturellement dans les process de production », tels sont les objectifs que s’est fixée StarDust.

Quelques clients lillois : 3 Suisses, Auchan, Boulanger, Leroy Merlin

A PROPOS DE StarDust
Fondée en 2010 par François-Joseph Viallon (CEO), Delphine Guyot-Giler et Guillaume Gimbert, StarDust réunit les expertises de l’écosystème digital, de l’assurance qualité logicielle et de la gestion de centre de production. StarDust accompagne les marques dans leur démarche qualité et leur transformation digitale.
– Croissance de + 90 % en 2014
– 36 collaborateurs France et Canada
– Lauréat de Réseau Entreprendre Provence 2012

CONTACT BUREAU DE LILLE
Cédric MILTON
Cedric.milton@stardust-testing.com
+33 6 49 84 25 16
165, avenue de Bretagne 59000 Lille

www.stardust-testing.com/

Auteur