Actualité

Orange Business Tour 2è édition – Lille

17 juin 2015

Le 11 juin dernier s’est déroulée au Stade Pierre Mauroy la seconde édition de l’Orange Business Tour. Dans un écrin magnifique, surplombé par un soleil radieux, les équipes d’Orange Business Service ont eu le plaisir de recevoir leurs prospects et leurs clients. Pour Appplica, c’était l’opportunité de rencontrer à nouveau Gilles Combe directeur Orange Business Service Nord.

Un an après, il s’agissait de prendre connaissances des nouveaux axes développés par Orange.

La sécurité arrive en premier. Les dégâts causés par la cybercriminalité sont conséquents. Dans le monde, les montants issus de pratiques frauduleuses dépassent désormais ceux du trafic de drogue. La sécurité informatique constitue dès lors un enjeu majeur. Cet enjeu est renforcé par la demande des entreprises. C’est une demande des clients qui se rapproche d’Orange afin de bénéficier de l’expertise d’Orange Cyber Défense. Test de d’intrusion, diagnostic de sécurité, sensibilisation, protection de données… sont autant de services que peut apporter Orange à ses clients professionnels.

gilles combe

Gilles Combe – Directeur Orange Business Service Nord
Source Orange

Ensuite vient le Big Data. La présence importante d’Orange dans l’hexagone (réseaux, terminaux) contribue à créer une chaîne de circuit d’information. De ce fait, Orange est en mesure d’exploiter les données pour apporter plus de services. Pour le cas d’une Mairie, cela peut prendre la forme d’envoi d’information ciblée concernant les travaux dans une zone spécifique de la commune. C’est optimiser les flux touristiques, commerciaux. La valeur ajoutée d’Orange réside dans la collecte de données à partir du parc de smartphones, puis dans l’analyse pour transmettre des messages très personnalisés.

Enfin l’image. La force du réseau Orange élu pour la 5è fois meilleur réseau du territoire en filaire et en 4G offre des capacités de transferts de données plus volumineuses, telles que les images. L’image, la vidéo contribuent à faciliter le quotidien des techniciens de maintenance, des artisans, des professionnels qui ont besoin de filmer des situations sur le terrain pour recevoir un diagnostic d’un expert, d’un N+2. L’image est la nouvelle donnée de l’échange prenant le pas sur le texte et la parole. L’image c’est la possibilité de travailler à distance, de réaliser des formations, d’accentuer l’interactivité des échanges.

A la question des nouveaux axes de la prochaine édition, Gilles Combe insiste sur le renforcement des solutions de cybersécurité. La créativité des pirates est sans limite, les données plus sensibles, la demande plus prononcée. La sécurité sera encore plus primordiale.

orange-business.com

orangebusinesstour.com

Auteur

Frédérick Warembourg