Actualité

Appel à candidature concours CODE_n sur le CeBIT15 !

16 octobre 2014

Le thème de la prochaine édition du concours CODE_n sera l’internet des objets : « Into the Internet of Things », un développement naissant et porteur d’avenir de l’Internet, où les objets et systèmes sont incorporés à la puissance informatique et sont désormais en mesure de communiquer entre eux. Ce concours met en avant les créateurs et les entreprises dont les initiatives s’inscrivent dans ce phénomène technologique mondial.

code-n15_content_image_full_width

Les 50 finalistes exposeront leurs technologies de pointe au sein de 5 000 m² du hall 16 du CeBIT à Hanovre.

L’Internet des objets fait référence aux possibilités toujours plus poussées de mise en réseau d’objets et de dispositifs de toutes échelles, allant des objets du quotidien aux vêtements connectés en passant par les véhicules, les usines entières et les métropoles. Organisés autour des sous-thèmes DIGITAL LIFESMART CITYFUTURE MOBILITY et INDUSTRY 4.0, le concours CODE_n et l’exposition sur le salon CeBIT se pencheront sur cette vaste numérisation du monde physique. Alors que des données récentes suggèrent que 17 % des développeurs de logiciels dans le monde travaillent actuellement sur des projets liés à l’Internet des objets, le concours CODE_n se destine à présenter les propositions les plus importantes et les plus impressionnantes en termes de maximisation du potentiel de l’Internet des objets.

[…]

Vous souhaitez déposer votre candidature ?

> En savoir plus

En tant qu’événement leader de l’industrie numérique, le CeBIT soutient une fois de plus l’initiative CODE_n et le concours international pour les start-ups et les entreprises en création. CODE_n est une initiative internationale pour les pionniers du numérique, les innovateurs et les start-ups novatrices. L’objectif de CODE_n consiste à soutenir les talents extraordinaires et les idées prometteuses en leur fournissant une plateforme de dialogue et ainsi stimuler et accélérer l’innovation dans le secteur.

Auteur

Frédérick Warembourg