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Comment LeComparateurAssurance.com exploite la data…

5 septembre 2014

…au service d’une étude d’une assurance animalière?

Grâce aux milliers de comparaisons et de devis effectués durant le premier semestre de l’année 2014, LeComparateurAssurance.com a collecté et analysé toutes les informations et réalisé une grande étude sur l’assurance animaux, qui comme nous allons le voir dévoile les tendances de ce nouveau marché en plein essor.

L’étude fait le tour complet de ce sujet en exposant les prix des mutuelles animaux, le profil d’un animal assuré, le coût moyens des frais vétérinaires et son augmentation en dix ans, et d’autres données très intéressantes.
En effet, elle nous divulgue d’abord que les Français aiment vraiment les animaux : nous sommes 65,8 millions et que l’on compte 61 millions d’animaux domestiques sur le territoire. Presque un animal par personne ! En revanche, sur les 48% de foyers en France possédant un animal de compagnie, soit près d’un sur deux, on apprend justement que seulement 4% de ces animaux sont assurés, contre 80% pour nos voisins suédois à qui revient la palme européenne.

Par ailleurs, cette infographie vous aidera entre autres à constater qu’il y a beaucoup plus de chats que de chiens (4 millions d’écart !), que la majorité des animaux assurés le seraient assez tard (au moins deux ans et demi) et que leurs maîtres choisissent en général la formule économique.

Infographie LeComparateurAssurance.com

Ce dossier a vocation informative et dessine l’évolution du marché animal, afin d’orienter les internautes désireux d’assurer leur compagnon et de les informer qu’ils peuvent le faire pour moins de trente euros par mois ; mais il a aussi pour objectif le divertissement, car on y découvre également le top 3 des races assurées (le bouledogue français supplante le labrador chez les chiens, tandis que l’européen croisé bat tous les records chez les chats) et les noms les plus donnés à nos amis les bêtes (vous serez surpris de voir que « Caramel » est loin derrière le fameux « Gribouille »).

Somme toute, l’objet de cette étude est de mettre en avant un produit plutôt délaissé par les consommateurs français, qui pourtant sont les premiers à avoir et à aimer autant les animaux de compagnie. Néanmoins, on décèle un intérêt croissant pour la mutuelle santé animaux, et dans quelques années, le fait d’assurer son animal sera très certainement entré dans les moeurs !

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