Alors que le développement d’internet et du commerce en ligne tend de plus en plus à penser de manière globale et à réaliser un marketing agressif et direct, les attentes des consommateurs ont tendance à évoluer. En effet, ceux-ci semblent de plus en plus à la recherche d’une vraie expérience d’achat, même si celui-ci se déroule en ligne. Ainsi, le prospect ou client attend de recevoir de l’attention et des offres qui s’adaptent à ses envies et à ses besoins à l’instant même ou il se connecte.
La récolte des données en ligne : aide au ciblage marketing…
Ainsi, il est évident que les nombreuses techniques marketing permettant la récolte des données de connexion des clients en ligne est une aide primordiale pour tout e-commerçant qui souhaite en savoir plus sur ses prospects ou clients. Ainsi, les automatismes permit par ces récoltes, tels que l’emailing retargeting, sont des bons outils pour mieux toucher le client et cibler ses attentes.
Le relationnel : au coeur des attentes du client
Néanmoins, un bon ciblage des attentes clients ne peut fonctionner seul. En effet, les clients paraissent avant tout attendre de vivre une expérience d’achat en ligne qui offre tout le confort de l’achat en boutique. Ainsi, pour se démarquer, il est essentiel de soigner la visite des clients sur le site internet, et de miser sur le relationnel ainsi que sur le service après-vente. En plus, d’être ludique, simple et pratique, l’expérience d’achat se doit également d’être pleine d’interactions pour donner entière satisfaction au client.
Source :
– Du marketing direct au marketing relationnel : simple évolution – Blog 1MIN30