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OSF Livre-blanc : Refonte d’une plateforme e-commerce pour développer une stratégie « Omnicanal »

23 juin 2014

L’Omnicanal désigne la possibilité offerte à un consommateur d’initialiser un panier de produits sur un support (par exemple son smartphone) et de le continuer sur son ordinateur (ou tout autre terminal) tout en conservant son panier en cours. La différence avec la technologie « cross-canal » est que ce dernier propose simplement aux consommateurs d’accéder aux produits par différents canaux (magasins, ordinateur, tablettes…) mais sans permettre la portabilité des informations (perte du panier en cours, ID clients différents, etc..).

Quand on sait que seules 10 % des entreprises françaises ayant un site E-commerce proposent des réponses cohérentes sur 2 canaux de contact en ligne et que seules 1 % des entreprises le propose sur 3 canaux (source Eptica), on peut légitimement se demander si ces dernières ne devraient pas refondre leur plateforme et proposer la technologie Omnicanal à leurs clients afin de rester compétitives…

Dans ce livre-blanc proposé par OSF Global Services, nous vous proposons d’étudier plus en détail cette technologie, en quoi est-elle stratégique pour les entreprises, comment poser les premiers jalons pour effectuer une refonte tout en douceur, etc..

Pour télécharger le livre-blanc, cliquez ici

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