Actualité

Lancement de My Pop Corner !

3 juin 2014

Lancement de www.mypopcorner.com – Le site de réservation d’espaces commerciaux éphémères

My Pop Corner simplifie la réservation d’espaces commerciaux de courtes durées. La start-up lilloise lance son site internet www.mypopcorner.com. Dans la mouvance de l’économie collaborative, le site met en relation des détenteurs d’espaces commerciaux avec des marques, des créateurs ou des indépendants souhaitant exposer ou vendre leurs produits dans des lieux physiques.

Un constat simple
Un commerçant sur deux a vu son chiffre d’affaires baisser en 2013 (1) et de nombreuses surfaces ne sont pas totalement exploitées, les trois fondateurs de My Pop Corner ont alors eu l’idée d’apporter aux commerçants la possibilité d’obtenir une nouvelle source de revenus en louant une partie (présentoir, corner, mur ou vitrine) ou la totalité de leur espace.  Ils répondent en parallèle aux besoins croissants des marques de développer leur présence physique et d’aller à la rencontre de leurs clients pour qu’ils puissent toucher, essayer les produits dans des lieux de proximité.

L’objectif de l’entreprise est donc de favoriser et de simplifier la rencontre entre des commerçants physiques qui ont des espaces à proposer et des exposants qui aimeraient présenter ou vendre leurs produits au cours d’un événement éphémère (de quelques jours à quelques mois).

My Pop Corner

Comment cela fonctionne ?
Très simplement ! Les commerçants possédant un espace éphémère s’inscrivent sur le site en indiquant leurs emplacements disponibles, la localisation et quelques caractéristiques du lieu. Ils définissent ensuite le prix soit fixe (à la journée) ou sous forme de commission (pourcentage sur les ventes réalisées dans l’espace).

Les exposants peuvent, quant à eux, trouver en quelques clics un espace adapté aussi bien au niveau de la clientèle souhaitée, de la surface recherchée que du budget. My Pop Corner leur recommande également des espaces de façon personnalisée.

My Pop Corner recense de espaces variés tels que des magasins complets, des espaces de vente au sein de magasins, des stands dans des galeries marchandes, des murs ou présentoirs dans des lieux fréquentés…tous adaptés à un vaste choix d’opérations telles qu’une vente éphémère, un dépôt-vente, une soirée de lancement, une vente privée ou un showroom…
Par exemple, grâce à My Pop Corner une créatrice de bijoux pourra trouver facilement un présentoir dans une boutique de prêt-à-porter à Lille pour faire du dépôt-vente ou aussi un stand dans une galerie marchande pour réaliser une vente éphémère de quelques jours.
Plusieurs e-commerçants ou créateurs de la région lilloise comme the Art-Co, Ti-Choups ou encore Scrap&Chocolates ont ainsi déjà réservé leurs espaces éphémères sur My Pop Corner.

De plus, MyPopCorner propose aux exposants des services complémentaires pour simplifier leurs opérations: édition de contrats, assurances, location de présentoirs, organisation d’évènements, vérification avec des clients mystères, photographes professionnels…

Réserver son espace commercial se fait dès maintenant en quelques clics !

A propos de My Pop Corner
Lancée en 2014 à EuraTechnologies, My Pop Corner se positionne comme l’AirBnB des espaces commerciaux éphémères. My Pop Corner a été fondée par des passionnés du Web  Thomas Lalaux, Pierre-Yves Banaszak et Nicolas Lengaigne qui, suite à leurs expériences dans le commerce digital, sont convaincus que les marques doivent aujourd’hui offrir à leurs clients une expérience omni canal et que cela implique de les rencontrer dans des lieux physiques.

Contact :
Nicolas Lengaigne
nicolas@mypopcorner.com
06 10 73 01 11

Auteur

Frédérick Warembourg