Actualité

La géolocalisation, au centre du Marketwitt de printemps du CMD Nord

4 avril 2014

La géolocalisation: enjeux et opportunités

Le jeudi 17 avril 2014, 19 heures, au Philip Bar rue de Gand.

Muriel Glatin présentera son dernier ouvrage, « Tout savoir sur… La géolocalisation , Nouvelle arme des marketings » (co-écrit avec Maike Strudthoff , 03/2014, Editions Editions Kawa). Séance de dédicaces en vue….

« Aujourd’hui avec le smartphone, et demain avec les objets connectés, il est possible de positionner précisément un individu. En temps réel et en mobilité. D’abord fonctionnalité technique, la géolocalisation est devenue progressivement un service. Les usages client associés à cette solution sont nombreux et les bénéfices pour l’entreprise multiples. Grâce à la géolocalisation, l’efficacité du mix marketing s’améliore, intégrant désormais les dimensions du temps et de l’espace. Et la connaissance client s’enrichit de ces nouvelles (big) data. Mais, comment intégrer la géolocalisation sans en faire un gadget digital, pire une technique intrusive ? Comment faire de cette technologie un véritable service permettant de simplifier »
Un Marketwitt* qui apportera des tas de réponses aux questions que vous vous posez. Mais aussi des échanges, un apéro convivial, le tout dans une ambiance très CMD.
Nous vous accueillerons au Philip Bar, situé dans l’une des plus jolies rues du Vieux-Lille (A 50 mètres du parking du Palais de justice).
Inscription souhaitée sur la page événement Facebook ou par mail: cmdnord@cercle-md.com

*Marketwitt, kezako?
Les Marketers – quel que soit leur score Klout ! pourront se retrouver pour un apéritif dans un lieu sympathique…
Comment ça marche ?
C’est simple : vous vous inscrivez, vous venez, vous discutez, vous partagez, vous payez vos consos**… What else ?
*** L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

A propos de Muriel Glatin : Économètre de formation, Muriel Glatin a d’abord dirigé des départements data marketing pour des sociétés de vente à distance. Elle a rejoint ensuite des prestataires marketing services en tant que directrice marketing pour organiser la digitalisation de l’offre. Mixant ses expertises en marketing, digital et data, elle accompagne aujourd’hui les entreprises dans la construction et le pilotage de leur stratégie relationnelle. Elle est, par ailleurs, membre du bureau du Cercle Marketing Direct.

Auteur