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Jetedis : Un service qui allie bénéfice client et outil marketing »

19 février 2014

Pour satisfaire vos e-shoppers, pourquoi ne pas leur proposer gratuitement un service complémentaire fun et décalé qui vous rapporte des infos marketing ? Jetedis offre un service de vidéo à la demande à insérer dans les colis. Une vidéo dans un colis, pas possible ? Et si, vous allez voir…


Un service one-to-one : la vidéo cadeau

Afin de faire plaisir à vos clients, vous pouvez leur proposer ce service additionnel sur votre site. Le principe ? En fin de commande, votre client coche l’option « Je te dis ». Il enregistre sa vidéo via sa webcam ou charge un fichier existant. Il ajoute ensuite un titre et un message à joindre à la vidéo.
Lors de la préparation de la commande, une carte Jetedis, personnalisée à vos couleurs, est imprimée et insérée au colis. Elle contient le titre et le message ainsi qu’un QR code pour que l’heureux destinataire puisse lire la vidéo. Lorsque la vidéo est visionnée, le client est prévenu par sms ou par mail et le destinataire a également la possibilité d’envoyer un mot de remerciement. Bien sûr, afin de s’assurer que le destinataire puisse correctement lire sa vidéo, Jetedis ré-encode 8 fois chaque vidéo afin d’être lisible par tous les supports et avec des qualités de connexions différentes. Seul le plugin flash est nécessaire pour l’enregistrement via la webcam. En somme, un service très complet pour vos clients.

Des infos marketing qualifiées pour vous
Bien sûr, lors de la lecture de la vidéo, vous pouvez, selon votre stratégie, demander au destinataire final de renseigner son adresse mail, de liker votre page Facebook, de visiter du contenu promotionnel…Cette option vous offre l’opportunité d’entrer en contact avec une personne que vous n’auriez pas « touchée » en temps normal puisqu’elle est le destinataire du cadeau, et non l’acheteur. Ce service original et ludique vous apporte également une façon de vous différencier de vos concurrents et, par là même, de conquérir de nouveaux prospects.
Egalement un service one-to-few pour fidéliser ou conquérir vos internautes

Autre possibilité d’utilisation du service Jetedis, envoyer des vidéos semi-personnalisées à des clients ou prospects identifiés. Par exemple, vous souhaitez informer vos clients qui achètent un aspirateur d’une offre promotionnelle sur les accessoires complémentaires ? Très simple : vous chargez la vidéo dans la vidéothèque et, à chaque commande concernée, vous imprimez une carte avec le QR code de la vidéo et un petit mot explicatif à destination des acheteurs et vous l’insérez au colis. De même, vous pouvez utiliser ce service pour des vidéos de mode d’emploi, des services associés, vos vœux pour la nouvelle année… Pour chaque opération, Jetedis vous donne les statistiques de votre campagne pour en mesurer l’impact.

Bientôt en boutique…

Evidemment, dans un contexte cross-canal il est important de pouvoir proposer les mêmes services sur Internet et en réseau physique. La start-up travaille actuellement sur le développement d’une déclinaison de ce système en boutique afin qu’un client qui achète un cadeau en magasin puisse offrir une carte avec sa vidéo sous forme de QR code.

En définitive, une solution marketing à prendre en compte quand on sait que les visiteurs qui regardent la vidéo d’un produit sont 85% plus susceptibles de l’acheter.

Source : Log VAD – le Lab by Vente Privée Consulting

Auteur

Frédérick Warembourg