Actualité

Le CITC expose ses solutions Smart Shopping à …

12 novembre 2013

technologies sans contact sur le salon CARTES 2013

 Lille, le 12 novembre 2013– Le Centre d’Innovation des Technologies Sans Contact, centre d’expertise et cluster de l’Internet des Objets, dont le but est d’accompagner les entreprises pour créer, gagner en compétitivité, et développer les technologies de demain, annonce sa participation au salon CARTES 2013 (Paris Nord Villepinte ; 19-21 novembre), en partenariat avec Gemalto et Natural Security.

citc

Le CITC-EuraRFID propose une expérience client intelligente et innovante sur son espace Smart Shopping, basée sur les technologies sans contact RFID (identification par radio-fréquences) et NFC (technologie sans contact en champ proche).

La cabine d’essayage, avec miroir interactif piloté par Touchless, offre aux clients des services contextuels, grâce à la détection des vêtements par RFID (par exemple, pour demander aux vendeurs la taille supérieure ou inférieure, voir l’article dans un coloris différent, identifier un article complémentaire de la même gamme, recevoir une  publicité ciblée, etc.). L’affichage de ces produits et la proposition de coupons promotionnels téléchargeables via NFC se feront depuis le miroir interactif de la cabine.

La borne holographique permet de visualiser des produits en hologramme, par la lecture d’une puce RFID. Son utilisation est recommandée pour l’exposition d’objets coûteux en vitrine. De plus, chaque client, grâce à sa carte de fidélité (identifiable à distance), se verra proposer un accueil personnalisé en magasin, par une hôtesse virtuelle.

L’écran transparent dynamique permet d’exposer tout type de produits à la vente, grâce à un affichage virtuel transparent, et de retenir ainsi l’attention des clients. Le principe innovant est le même que pour la cabine d’essayage. Un objet est placé à l’intérieur de la boîte transparente, du contenu informatif additionnel s’affiche, en fonction de l’heure de la journée, du temps, des évènements, ou de la personne qui se présente.

La technologie RFID, rapide, fiable et flexible, est également exploitée pour permettre la réalisation d’inventaires à distance : le vendeur peut visualiser ses stocks en direct ; le client peut consulter à distance la disponibilité des articles en temps réel, mais également réaliser un passage en caisse instantané. Une solution de paiement biométrique intégrée assure une transaction bancaire rapide, pratique et sécurisée.

 

Contact:
Cécile MINET
Chargée de Communication
E-mail : cminet@citc-eurarfid.com
Mobile : +33 (0)7 86 00 42 06
Tél. : +33 (0)3 20 00 05 43
Fax : +33 (0)3 20 93 69 63

Auteur

Frédérick Warembourg