La plateforme web nouvelle génération de jobbing qui révolutionne l’approche des services entre particuliers.
La crise et Internet ont donné naissance à un nouveau citoyen consommateur malin, qui souhaite de plus en plus remplacer les circuits marchands traditionnels par l’échange direct de biens et de services.
L’économie de partage et la consommation collaborative deviennent de véritables réflexes du quotidien. C’est dans ce contexte qu’est lancée Frizbiz : une plateforme web de mise en relation entre particuliers, dédiée aux services.
Qui n’a jamais rêvé de trouver facilement un prestataire de confiance qui puisse répondre à ses besoins de la vie quotidienne ?
- Monter vos meubles
- Garder vos enfants
- Entretenir votre jardin
- Vous donner des cours de cuisine
- Créer un logo pour votre start–‐up
- Monter votre vidéo de mariage
- Faire votre comptabilité
- Traduire un document
Autant de prestations proposées par cette place de marché d’un nouveau genre, fondée sur la collaboration et l’échange, qui permet pour les uns de faciliter le quotidien et pour les autres d’arrondir les fins de mois.
Le social helping : un nouveau mode de consommation anti‐crise
Frizbiz innove en étant la première plateforme permettant aux particuliers de bénéficier de la logique de l’appel d’offres dans le cadre de prestations de services, et permet ainsi de trouver rapidement et simplement de l’aide au sein de la Communauté. Organisé sous forme d’enchères, Frizbiz permet de lancer une demande de services en précisant le lieu, la rémunération et la date d’expiration du besoin.
Comme l’expliquent les deux co-fondateurs Augustin Verlinde et Romain Pollet, Frizbiz représente un nouveau mode de consommation anti-crise : « La forte hausse du chômage, la baisse du pouvoir d’achat, l’accroissement de l’entrepreneuriat et le développement des services à la personne doivent conduire à la création de nouveaux modèles de consommation basés sur la réalité économique actuelle. L’enjeu inédit de cette place de marché est de promouvoir une nouvelle forme d’économie, basée sur la collaboration et l’échange comme générateur de valeur pour tous. »
Le jobbing selon Frizbiz : une solution astucieuse pour optimiser ses revenus
D’un côté, les clients en quête d’un service postent leur besoin sur la plateforme. De l’autre, des prestataires répondent aux annonces déposées par les clients. Ainsi Frizbiz se positionne comme apporteur d’affaires pour les uns et source d’opportunités pour les autres. Une manière simple, sure et efficace de s’assurer un complément de revenus.
- L’étudiant qui monte le meuble de sa voisine en parallèle de ses cours
- La mère de famille qui fait le traiteur à domicile pour un habitant du quartier
- Le retraité qui s’occupe du potager de sa voisine
- Le chômeur qui crée des sites internet pour le compte d’artisans partout en France
- Le salarié auto-entrepreneur qui réalise le design des logos pour des PME pendant son temps libre
Multi–‐specialiste, Frizbiz est une plateforme pensée pour répondre à tous les besoins
Grâce à un système de géolocalisation, Frizbiz couvre l’ensemble des prestations de services, réalisable à domicile ou à distance, et permet de répondre à tous les besoins. Du webdesign au montage de meuble, de l’organisation de vacances à la prestation de jardinage, les exemples sont nombreux ! Lancée en janvier 2013 en version bêta, cette nouvelle plateforme web collaborative compte déjà plusieurs milliers de membres, et de nombreuses prestations ont déjà été réalisées. Une communauté que les deux fondateurs, Augustin Verlinde et Romain Pollet, comptent bien rendre de plus en plus active, en se développant très prochainement à l’international.
COMMENT CA MARCHE ?
1 : Postez un besoin
2 : Consultez les propositions
3 : Choisissez votre prestataire
Contact presse: RP carrées
Sophie Robert‐Beys
03 28 52 03 95
sophie.robert-beys@rp-carrees.com