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16 avril / Table Ronde : « J’ai développé un jeu, et maintenant ? »

8 avril 2013

Le 16 avril prochain, l’Imaginarium propose aux passionnés de jeux vidéo, étudiants et professionnels du secteur une journée de rencontres dédiée au partage des expériences de développement et de diffusion d’un jeu vidéo.

Cette table ronde vise à offrir un aperçu de diverses expériences dans l’industrie moderne du jeu vidéo. Studios de jeux vidéo au modèle éprouvé, développeurs indépendants ou encore éditeurs vous racontent leurs histoires : l’histoire d’un jeu, l’histoire d’une rencontre, d’un partenariat, l’histoire de leur croissance…

Laissez-vous conter des histoires singulières et inspirantes !

Les différents intervenants discutent de leurs succès, mais aussi de leurs échecs, des leçons apprises à travers leurs diverses expériences. Par ce storytelling, le public s’enrichit et en vient à découvrir que de ces histoires singulières, il est possible de tirer des leçons universelles.

Navigant dans ces histoires de jeux, le modérateur met en lumière les points les plus inspirants et raconte une histoire de courage, de persévérance, de talent et d’ambition.

Intervenants :

Dennis Heinert et Alexa Mann, Innogames (DE / Grepolis, Forge of Empires, …)
Oskar Guilbert, CEO, Dontnod (FR / Remember me)
– Graeme Struthers et Beena Puri, Devolver Digital (UK / Serious Sam, Hotline Miami, …)
David Chomard, CEO, Little Worlds Studio (FR / Animal Colour Cross, Asterix : drôles d’exercices, …)
– Ralph Egas, Abstraction (NL)

Modérateur : John Tyrrell, Creative Director, Cosmocover

Programme:

10h30: Accueil et petit-déjeuner

11h00 – 12h00 : Introduction
Présentation des intervenants et des histoires qu’ils sont venus partager

12h00 – 14h00 : Storytelling
Le modérateur interroge les différentes histoires à travers des points d’entrée uniques
–    Aux origines : Quel désir de créer? Quel projet? Quel but?
–    Craintes et défis
–    Echecs et solutions
–    Succès?
–    Et demain ? Quel développement pour ces projets dans le futur de l’industrie du jeu ?

14h00 – 14h30 Conclusion
Qu’est ce qui fait d’un jeu un succès ou non ?  Existe-t-il une recette magique ? Le succès serait-il lié à la créativité et à la persévérance ?

14h30 : Déjeuner

Table ronde j’ai développé un jeu – et maintenant? Histoires de jeux
le mardi 16 avril 2013 – à partir de 10h30 – Imaginarium

Rencontre ouverte à tous et gratuite !
Inscription / renseignements : events@plaine-images.fr ou 03 20 29 89 50

(Rencontre anglophone)

Source : Imaginarium

Auteur

Frédérick Warembourg