Actualité

Lancement du service Jetedis.fr

6 février 2013

Mégapixel, une entreprise nordiste, lance un service novateur dans le monde du e-commerce. Le concept ? Joindre une vidéo, sous forme d’un Q/R code, à un envoi postal ou une livraison.

Née de la fusion des expertises du HighTech et du Web 2.0 d’un côté et de la logistique appliquée au e-commerce (notamment via LOG_VAD, spécialiste nordiste de la logistique e-commerce) de l’autre, la société Mégapixel inaugure en ce début d’année un tout nouveau service à destination des e-commerçants. Baptisé « Jetedis », ce service permet, suite à une commande en ligne ou une demande de livraison (chez un fleuriste par exemple), de joindre à l’envoi une vidéo sous forme d’une carte où figure un Q/R code et une adresse URL simplifiée. Le destinataire n’a plus qu’à scanner le code ou taper l’URL sur son mobile, tablette ou ordinateur pour découvrir la vidéo !

jetedis

www.jetedis.fr

Les applications de ce concept sont multiples :

  • Une vidéo personnalisée pour « habiller » le cadeau. Suite à sa commande, le client est ainsi invité à se connecter sur la plateforme Jetedis.fr (réalisée par la Web agency roubaisienne « Pimenteo ») pour enregistrer sa vidéo par webcam ou en uploader une directement de son ordinateur. Il est par la suite averti par mail et SMS lorsque sa vidéo est lue par le destinataire. Un moyen simple et rapide pour le client d’ajouter une touche perso à son cadeau.
  • Quoi de mieux qu’une vidéo pour donner des informations complémentaires sur un produit ? Guide de montage ou d’entretien, conseils d’utilisation ou tout simplement vidéo de mise en valeur du produit (par son histoire, son process de fabrication etc.). Une nouvelle manière de dialoguer de manière ciblée, personnalisée mais surtout ludique avec son client.
  • Jetedis peut également être utilisé à des fins de communication et de promotion, et ce de manière très ciblé. En détectant les paramètres en amont (montant de la commande, fréquence d’achat du client, proximité avec un magasin), Jetedis peut joindre au colis une vidéo correspondante à un objectif fixé par la marque (Trafic en boutique, augmentation du panier moyen, fidélisation du client etc.)

Résolument novateur et inspiré par les problématiques actuelles et à venir du e-commerce (cross-canal, social shopping, réenchantement de l’acte d’achat etc.), ce nouveau service a eu la chance, dès ses débuts, de convaincre nocibe.fr. Le distributeur de parfum est donc le tout premier e-commerçant à proposer à ses clients l’ajout d’une vidéo-cadeau à leur commande.

Contact Presse :

Gauthier Dubuis – Chef de Projet

03.20.89.44.81

gauthier.dubuis@jetedis.fr

www.jetedis.fr

Auteur

Frédérick Warembourg