Actualité

Fabriques Numériques: Conférences « Le pouvoir aux consommateur via le Web » CCI Grand Lille

30 octobre 2012

Dans le cadre des fabriques numériques, la CCI Grand Lille organise une table ronde sur :

Le pouvoir aux consommateurs via le Web

L’arrivée du Web a bouleversé la relation acheteur vendeur. Cette évolution se traduit dans la montée en expertise du consommateur qui via Internet se renseigne avant tout achat. L’acquisition d’informations amène une relation d’égale à égale. Mieux informé, il est à même de mieux choisir. Cette évolution va plus loin au point de prendre également le pouvoir, en concevant lui-même ses produits et ses services et en donnant ses avis. L’avis prend une dimension plus importante à l’ère du Web dans la mesure où il peut facilement et en grand nombre via les réseaux sociaux fédérer les intérêts ou au pire de déconsidérer un produit ou un service. Dès lors, il devient primordial pour les marques de prendre en considération ces évolutions et d’écouter de plus en plus le client pour continuer à le satisfaire.

fabriques-numeriques

Les deux intervenants sont:

  • Julien Poszywala de Libertrip

Libertrip est service Internet gratuit qui permet de construire et de partager un voyage facilement, grâce à une interface utilisateur innovante.

Quelques arguments clefs :

– les voyageurs veulent maitriser le plus possible leur voyage avant de le faire, ils y passent un temps fou : en moyenne 30 heures mini de préparation pour 15 jours de voyage.

– grosse tendance d’ultra personnalisation : être différent, faire différemment, satisfaction du fait soi-même.

CV de Julien Poszywala:

Co-fondateur de Libertrip.

28 ans, originaire de la région

Diplômé de centrale Lille, et du program Stanford Entrepreneurship

Architecte et chef de projet Informatique chez Oxylane.

Plusieurs expérience en startups (toute off aujourd’hui)

Passionné de voyages et de technologies.

Libertrip, jeune startup de 5 personnes basées à Euratechnologies.

  • Nicolas Hammer de Critizr

Critizr est une Application mobile qui fonctionne comme une boite à idées géolocalisée dans laquelle les clients peuvent déposer leurs remarques (Problème, compliment, suggestion ou question) en temps réel et directement au gérant du magasin. De son côté, le gérant dispose d’une interface web pour répondre personnellement à ses clients.

Le but est de :

-Créer un dialogue constructif avec les clients et offrir des nouvelles expériences.

– « Ré-ancrer » la relation client localement pour qu’elle ne soit plus ce processus lointain et désincarné que l’on subit trop souvent en tant que client

Le pire n’est pas un client insatisfait qui part, mais un client insatisfait qui part sans le dire.

Donnez la parole à vos clients!

Informations pratiques

Date : Mardi 13 novembre

Lieu : Salle des abonnés CCI Grand Lille

Horaires : 17 heures 30

18 H 30 diffusion de la conférence plénière en visio de Calais

2 temps forts :

  • Une première table ronde autour de chefs d’entreprises de la région ayant intégré des solutions numériques dans leur activité ou les ayant placées au cœur de leur activité qui illustreront les grandes success stories régionales dans le domaine
  • Et en deuxième partie de soirée, ce sont les grandes tendances à l’horizon 2015/2020 qui seront abordées autour de personnalités emblématiques :

André-Yves PORTNOFF, chercheur et consultant en prospective et stratégie

Catherine BARBA, figure du e-commerce, reconnue comme étant une pionnière du web, qui chacun avec son regard et son expérience, alimenteront la réflexion et les échanges pour nous projeter dans l’avenir.

La soirée sera animée par François SOREL, journaliste,  présentateur des matinales week-end et de De Quoi Je Me Mail sur RMC, spécialiste high-tech. Il officie également sur BFM Business et La Chaine Techno.

Un coktail sera servi à l’issue des conférences

Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant

Auteur

Frédérick Warembourg