Actualité

Digital Commerce Club : spécial Community Management 10 juillet

2 juillet 2012

Vous souhaitez valoriser votre marque sur les réseaux sociaux, créer une interactivité avec vos clients et vos prospects, bref avoir des conversations entre la marque et ses fans.

C’est pourquoi le Digital Commerce Club organisé par la CCI Grand Lille en collaboration avec Euratechnologies, vous propose une session sur le Community Management. Cette session se déroulera le mardi 10 juillet de 12h à 14h à l’hôtel Carlton de Lille.
Des experts en Community Management qui gère plusieurs marques vous détaillerons leur activité au quotidien pour tisser des liens entre la marque et les internautes et répondrons aux questions que l’on peut se poser dans le domaine :
.-          Quel est le profil type d’un community managers ?-          La « journée «  d’un CM ?-          Comment gérer l’animation d’une marque sur les médias sociaux ?-          Le bad buzz : faut il en avoir peur ?-          Conseils sur la rédaction d’une charte de bonnes conduites pour les internautes ?-          Comment recruter des fans ? trucs / astuces ?-          Le CM est il un homme en permanence connecté ?
.-          Quel est le profil type d’un community managers ?
–          La « journée «  d’un CM ?
–          Comment gérer l’animation d’une marque sur les médias sociaux ?
–          Le bad buzz : faut il en avoir peur ?
–          Conseils sur la rédaction d’une charte de bonnes conduites pour les internautes ?
–          Comment recruter des fans ? trucs / astuces ?
–          Le CM est il un homme en permanence connecté ?

Vous souhaitez valoriser votre marque sur les réseaux sociaux, créer une interactivité avec vos clients et vos prospects, bref avoir des conversations entre la marque et ses fans, alors le Digital Commerce Club de la CCI Grand Lille en collaboration avec Euratechnologies, vous propose une session sur le Community Management.

Cette session se déroulera le mardi 10 juillet de 12h à 14h à l’hôtel Carlton de Lille : Inscription gratuite

Des Community Managers qui gère une ou plusieurs marques vous détaillerons leur activité au quotidien pour tisser des liens entre la marque et les internautes :

Dorothee Lenen-Jankowiak

Dorothée Lenen-Jankowiak

Dorothée Lenen-Jankowiak a créé Finger in the web en avril 2012 après avoir exercé les fonctions d’attachée de presse puis de Directrice Marketing. Cette jeune société dynamique propose des solutions de Community Management, de communication et de Relations Presse aux e-commerçants et sites internet soucieux de développer leur notoriété sur les réseaux sociaux ou de se faire connaître via les médias.  Finger in the web est également spécialisée dans le lancement de produits originaux. Elle a notamment pour clients www.dlys-couleurs.com, www.boucle-de-ceinture.fr et www.lesmaitresdelabiere.com.


Mathilde-Fernet

Mathilde Salmon – Fernet

Mathilde Salmon – Fernet est responsable animation de Nord-Pas de Calais, La Créativallée qui est le réseau des ambassadeurs du Nord-Pas de Calais. Il a été et a été lancé en 2008 par les leaders économiques et politiques régionaux. Il compte aujourd’hui plus de 1300 membres.

alice-leuridant

Alice Leuridant


Girl Next Nord, le Magazine&Webzine des filles de la métropole lilloise ! Leurs projets, ceux des mecs du coin, ceux des voisines qui inspirent = idées, sorties, mouvement.

A son actif : deux numéros « test » du magazine sortis en avril et septembre 2011, diffusés à 10 000 exemplaires chacun dans la métropole lilloise (commerces, musées, mairies, offices de tourisme) et le lancement en janvier 2012 du webzine nouvelle version. En parallèle, le relai sur les réseaux sociaux de la marque, rassemblant à ce jour 685 fans Facebook et 301 abonnés Twitter, des publications et actualités de Girl Next Nord.

Co-fondé par Alice&Laurène Leuridant.

Elles répondront aux questions que l’on peut se poser dans le domaine :

  • Quel est le profil type d’un community manager ?
  • La « journée «  d’un  community manager   ?
  • Comment gérer l’animation d’une marque sur les médias sociaux ?
  • Comment recruter des fans ? trucs / astuces ?
  • Conseils sur la rédaction d’une charte de bonnes conduites pour les internautes ?
  • Le bad buzz : faut il en avoir peur ?
  • Le community manager est il un homme/femme en permanence connecté ?
  • Quels sont les enjeux pour la marque, le réseau…

Inscription gratuite

Nous vous rappelons que le club est réservé aux entreprises
disposant d’un site ou plusieurs sites e-Commerce ou qui gèrent des marques

Un coktail déjeunatoire sera proposée à l’issue du Club

Date : mardi 10 juillet de 12h à 14h

Lieu : Hôtel Carlton de Lille.

Auteur

Frédérick Warembourg