Actualité

Surface, la tablette de Microsoft

21 juin 2012

Microsoft a présenté ce lundi 18 juin sa toute nouvelle tablette lors d’une conférence à Los Angeles. Ville qu’utilise habituellement Apple pour faire la promotion de ses nouveaux produits.

La tâche ne sera pas aisée pour Microsoft, sur le marché des tablettes Apple est maître. Il est le premier constructeur de tablettes avec 62% des parts de marchés et Samsung qui arrive en deuxième position avec seulement 9% des part de marchés.

C’est la troisième tentative de Microsoft dans la création de tablette, peu de temps avant la sortie de l’iPad en 2010 Steve Ballmer (le PDG), avait présenté Slate une tablette Windows conçue par HP. Ainsi qu’un prototype créé dix ans auparavant, la Tablet PC mais qui n’était pas fabriqué par Microsoft. Surface marque donc les premiers pas de Microsoft dans la fabrication de tablettes.

Comme l’iPad, Surface disposera de plusieurs versions, c’est-à-dire 2 tablettes, 2 OS. Elle fonctionnera avec le système d’exploitation Windows RT ainsi que Windows 8 pro. La première version  aura une capacité de 32 et 64 go et pour la deuxième 64 et 128 go.

La sortie de Surface devrait être prévue en même temps que la sortie de l’OS Windows 8 soit vers la fin de cette année.

Auteur

Frédérick Warembourg