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Etapes dans le processus d’achat, l’omni-channel prend tout son sens

15 mai 2012

Dans ce qu’on avait l’habitude d’appeler le point de vente, l’acte d’achat se concentrait en un seul point, lieu. Le consommateur s’adressait au vendeur pour rechercher le produit correspondant à son besoin ou pour le libre-service, il se chargeait de le trouver seul. Puis il comparait différent produits, tous présent dans la même enseigne.

Parfois la comparaison s’étendait à plusieurs enseignes en se rendant physiquement dans plusieurs magasins. Puis lors que le choix était fait, l’achat se faisait en caisse. La plus part du temps ces 3 étapes se faisait lors d’une seul et même visite du client dans l’enseigne. Avec l’arrivée de l’internet et des nouveaux moyens d’information pour le consommateur, les activités de recherche, comparaison et d’achat se sont trouvées profondément modifiées.

Des études récentes détaillent les nouveaux comportements lors de 3 étapes : La recherche, la comparaison et l’achat. Évidemment, il existe des différences selon le type de bien acheté.
Découvrez des enseignements simples puis en prenant de la hauteur dégagez les règles essentielles pour réussir l’Omni-channel et construire votre commerce digital.

http://www.commercedigital.fr/processus-achat-omni-channel

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