Actualité

Club « PME 2.0 » : le réseau des « entreprenautes » wallons – lundi 28 novembre 2011

28 novembre 2011

Club « PME 2.0 » : le réseau des « entreprenautes » wallons – lundi 28 novembre 2011

E-Commerce : quels moyens de paiement choisir ?
Le vendredi 16 décembre 2011, l’AWT et le service INFO-PME de l’IDEA vous proposent de faire le point sur les différents moyens à disposition d’un cyber-commerçant pour encaisser de l’argent en ligne : avantages et inconvénients de chacun d’entre eux, comment choisir, comment limiter le risque de fraude ?
1e partie, accessible à tous :
8h30 : Accueil – Petit déjeuner et café
9h00 : Exposé de Damien Jacob, Expert à l’AWT
Le point sur la fraude en ligne : quels risques pour le cyber-commerçant, comment s’en prémunir et limiter les impayés ?
Quelles sont les différentes catégories de moyens de paiement ? Avantages et inconvénients ? Sur base de quels critères choisir ?
10h20 : Questions-réponses – Pause-café
2e partie, réservée aux membres du Club PME 2.0 et aux cyber-commerçants désirant devenir membres :
10h40 : Présentation d’offres privilégiées à l’attention spécialement des cyber-commerçants membres du club PME 2.0. 6 fournisseurs de solutions de paiement présents, dont certains annonceront des nouveautés en exclusivité lors de la réunion !
1.     Michael Van Gijseghem, Country Manager Belgium, OGONE
2.     Patrick Nijs, Chef de département Cards, EUROPABANK
3.     Olivier Loos, Directeur général Adjoint, PAYBOX
4.     Guillaume Rollin, Business Development, MONEXT
5.     Olivier Jamault, Directeur commercial, WEXPAY
6.     Paul Lits, Sales Manager Benelux, HIPAY
11h50 : Présentation d’une e-carte cadeau multi-enseignes au couleur du club PME 2.0, par Tamara Smit, SESAMEA.BE
12h00 : Lunch-sandwichs – Networking et rencontre avec les 6 fournisseurs de solutions de paiement
12h30 : Echange de bonnes pratiques entre cyber-commerçants en matière de paiement électronique. Intervention d’ores et déjà prévue de Jean-Marc Robert, Sellerie-on-line
13h00 : Le point sur les développements du réseau des cyber-commerçants wallons, par Julien Delfosse, My-electro.be, porte-parole du réseau
Vous pouvez vous inscrire à cet événement exceptionnel, à la 1e et/ou à la 2e partie, auprès de damien.jacob@awt.be
Ce programme constitue la matinée d’une journée « TIC » à Mons, fruit d’une synergie entre plusieurs organismes publics (AWT, IDEA, LME, Technocité). Il sera suivie d’une conférence « On parle de vous sur le Web! », accessible à tous, qui aura lieu de 13h30 à 17h30 au même endroit.
Le club « PME 2.0 » s’adresse aux indépendants, professions libérales et PME wallonnes qui ont déjà lancé un projet e-business ou qui ont la ferme intention d’en lancer un dans les prochains mois. Il vise à faciliter, entre utilisateurs de TIC (technologies de l’information et de la communication) non spécialistes en la matière, la diffusion de bonnes pratiques de terrain et l’échange d’expériences, sans finalité commerciale.
Il est possible de devenir membre à tout moment. L’enregistrement est gratuit, de même que tous les services proposés. Plusieurs personnes au sein de la même entreprise peuvent être membres.
Contact: Damien Jacob (081/77 80 65 ou dj@awt.be)
Agence Wallonne des Télécommunications www.awt.be

E-Commerce : quels moyens de paiement choisir ?

Le vendredi 16 décembre 2011, l’AWT et le service INFO-PME de l’IDEA vous proposent de faire le point sur les différents moyens à disposition d’un cyber-commerçant pour encaisser de l’argent en ligne : avantages et inconvénients de chacun d’entre eux, comment choisir, comment limiter le risque de fraude ?

1e partie, accessible à tous :

8h30 : Accueil – Petit déjeuner et café

9h00 : Exposé de Damien Jacob, Expert à l’AWT

  • Le point sur la fraude en ligne : quels risques pour le cyber-commerçant, comment s’en prémunir et limiter les impayés ?
  • Quelles sont les différentes catégories de moyens de paiement ? Avantages et inconvénients ? Sur base de quels critères choisir ?

10h20 : Questions-réponses – Pause-café

2e partie, réservée aux membres du Club PME 2.0 et aux cyber-commerçants désirant devenir membres :

10h40 : Présentation d’offres privilégiées à l’attention spécialement des cyber-commerçants membres du club PME 2.0. 6 fournisseurs de solutions de paiement présents, dont certains annonceront des nouveautés en exclusivité lors de la réunion !

  • 1.     Michael Van Gijseghem, Country Manager Belgium, OGONE
  • 2.     Patrick Nijs, Chef de département Cards, EUROPABANK
  • 3.     Olivier Loos, Directeur général Adjoint, PAYBOX
  • 4.     Guillaume Rollin, Business Development, MONEXT
  • 5.     Olivier Jamault, Directeur commercial, WEXPAY
  • 6.     Paul Lits, Sales Manager Benelux, HIPAY

11h50 : Présentation d’une e-carte cadeau multi-enseignes au couleur du club PME 2.0, par Tamara Smit, SESAMEA.BE

12h00 : Lunch-sandwichs – Networking et rencontre avec les 6 fournisseurs de solutions de paiement

12h30 : Echange de bonnes pratiques entre cyber-commerçants en matière de paiement électronique. Intervention d’ores et déjà prévue de Jean-Marc Robert, Sellerie-on-line

13h00 : Le point sur les développements du réseau des cyber-commerçants wallons, par Julien Delfosse, My-electro.be, porte-parole du réseau

Vous pouvez vous inscrire à cet événement exceptionnel, à la 1e et/ou à la 2e partie, auprès de damien.jacob@awt.be

Ce programme constitue la matinée d’une journée « TIC » à Mons, fruit d’une synergie entre plusieurs organismes publics (AWT, IDEA, LME, Technocité). Il sera suivie d’une conférence « On parle de vous sur le Web! », accessible à tous, qui aura lieu de 13h30 à 17h30 au même endroit.

Le club « PME 2.0 » s’adresse aux indépendants, professions libérales et PME wallonnes qui ont déjà lancé un projet e-business ou qui ont la ferme intention d’en lancer un dans les prochains mois. Il vise à faciliter, entre utilisateurs de TIC (technologies de l’information et de la communication) non spécialistes en la matière, la diffusion de bonnes pratiques de terrain et l’échange d’expériences, sans finalité commerciale.

Il est possible de devenir membre à tout moment. L’enregistrement est gratuit, de même que tous les services proposés. Plusieurs personnes au sein de la même entreprise peuvent être membres.

Contact: Damien Jacob (081/77 80 65 ou dj@awt.be)

Agence Wallonne des Télécommunications www.awt.be

Auteur

Frédérick Warembourg