Actualité

Tendances e-commerce 2012 by Technofutur TIC : Bonnes pratiques et facteurs de succès

3 novembre 2011

Tendances e-commerce 2012 by Technofutur TIC : Bonnes pratiques et facteurs de succès

Nature : Conférences & Forums
Durée : 2 heures
Horaire : 18.00 > 19.45
Lieu : Technofutur TIC
A l’occasion de la sortie de la première promotion de managers de projets e-commerce, Technofutur TIC organise une soirée spéciale pour décoder les tendances de l’e-commerce en 2012, avec quelques-uns des meilleurs experts belges et du Nord-Pas-de-Calais.
Pas de longues présentations, mais des tips rapides… traités avec synthèse.
Une soirée-débat menée tambour battant pour attirer votre attention sur les faits et tendances à intégrer dans votre stratégie en 2012 !
Démarrage dès 18.00 pour conclure la soirée par un cocktail networking à 19.45.
Posez dès maintenant vos questions par Twitter #tftic !
Panel des intervenants :
Stéphane Bouchez, expert e-stratégie & e-performance marketing, Stratenet
Jean-Noel Chamart, Co-Founder de eCommerceConsultants.be et WebDirect, Serial web entrepreneur, consultant Rentic
Sébastien Houzet, consultant e-commerce, Oseox
Jean-Luc Synave, fondateur de l’agence On Prend Un Café
Sébastien Doyen, serial web entrepreneur, Fondateur de TeaTower, parrain de la promotion
Le buffet à digérer au cours de la soirée…
Faut-il être So-Lo-Mo ?
L’effet ROPO décrypté : research online, purchase offline
Rendre votre site social shopping friendly
Faire de l’achat en ligne un événement social
Prestashop vs Magento
Paypal ou Ogone ?
Quid des paiements par NFC ?
Clients : la chasse au meilleur prix
L’achat en temps réel et fixation dynamique de prix
Les marques et enseignent passent la surdémultipliée
Le commerce délégué se structure
Vers le commerce connecté
Le marketing à la performance s’impose
Multiplication du (re)targeting dynamique
Google Panda ? Un gros buzz ?
Montée en puissance de la vidéo et de l’image
Les solutions e-commerce Google : local deal
M-commerce, détour par les tablettes ?
Le QR commerce
Vers la gratuité des frais de livraison
Préparer les ventes de Noël
Facebook, clé du online branding
Les canaux de vente alternative
Impact des réseaux sociaux sur les ventes flash et achats collectifs
E-commerce et convergence vers le web mobile
Infos pratiques :
10 novembre 2011
18.00 > 19.45
LIEU: Technofutur TIC, 18 avenue Mermoz, Aéropôle de Gosselies
Entrée gratuite
Inscription à la session du 10 novembre 2011 – – [5.1799]
Nature : Conférences & Forums
Durée : 2 heures
Date : 10 novembre 2011
Horaire : 18.00 > 19.45
Lieu : Technofutur TIC
A l’occasion de la sortie de la première promotion de managers de projets e-commerce, Technofutur TIC organise une soirée spéciale pour décoder les tendances de l’e-commerce en 2012, avec quelques-uns des meilleurs experts belges et du Nord-Pas-de-Calais.
Pas de longues présentations, mais des tips rapides… traités avec synthèse.
Une soirée-débat menée tambour battant pour attirer votre attention sur les faits et tendances à intégrer dans votre stratégie en 2012 !
Démarrage dès 18.00 pour conclure la soirée par un cocktail networking à 19.45.
Posez dès maintenant vos questions par Twitter #tftic !
Panel des intervenants :
  • Stéphane Bouchez, expert e-stratégie & e-performance marketing, Stratenet
  • Jean-Noel Chamart, Co-Founder de eCommerceConsultants.be et WebDirect, Serial web entrepreneur, consultant Rentic
  • Sébastien Houzet, consultant e-commerce, Oseox
  • Jean-Luc Synave, fondateur de l’agence On Prend Un Café
  • Sébastien Doyen, serial web entrepreneur, Fondateur de TeaTower, parrain de la promotion
Le buffet à digérer au cours de la soirée…

Faut-il être So-Lo-Mo ?
  • L’effet ROPO décrypté : research online, purchase offline
  • Rendre votre site social shopping friendly
  • Faire de l’achat en ligne un événement social
  • Prestashop vs Magento
  • Paypal ou Ogone ?
  • Quid des paiements par NFC ?
  • Clients : la chasse au meilleur prix
  • L’achat en temps réel et fixation dynamique de prix
  • Les marques et enseignent passent la surdémultipliée
  • Le commerce délégué se structure
  • Vers le commerce connecté
  • Le marketing à la performance s’impose
  • Multiplication du (re)targeting dynamique
  • Google Panda ? Un gros buzz ?
  • Montée en puissance de la vidéo et de l’image
  • Les solutions e-commerce Google : local deal
  • M-commerce, détour par les tablettes ?
  • Le QR commerce
  • Vers la gratuité des frais de livraison
  • Préparer les ventes de Noël
  • Facebook, clé du online branding
  • Les canaux de vente alternative
  • Impact des réseaux sociaux sur les ventes flash et achats collectifs
  • E-commerce et convergence vers le web mobile
Infos pratiques :
10 novembre 2011
18.00 > 19.45
LIEU: Technofutur TIC, 18 avenue Mermoz, Aéropôle de Gosselies
Entrée gratuite
Inscription à la session du 10 novembre 2011 – – [5.1799]

Auteur

Frédérick Warembourg