Actualité

VAD 2011- BBP lance WAF, le premier générateur de contenu mobile HTML 5 accessible à tous

18 octobre 2011

Après avoir été précurseur dans l’utilisation des Framework HTML5 et le lancement de la première webapp entièrement dédiée à la grande braderie de Lille « Bradkit », BBP a décidé de faire profiter les annonceurs de son savoir-faire dans la maîtrise du HTML5 pour proposer une solution de création de contenu mobile accessible à tous.

« Contrairement à une grande majorité d’agence qui ont misé sur le développement natif, nous avons fait le paris de développer notre générateur en HTML 5. Il y a encore 1 an et demi personne n’y croyait vraiment. Pourtant aujourd’hui ce choix technologique est clairement dans l’air du temps et les webapp fleurissent de plus en plus sur les mobiles » déclare Christine Richard, Fondatrice et Directrice de l’agence

Une interface accessible à tous

WAF, Web Applications Factory, est une interface de génération d’application web à destination des supports mobiles. Cette interface facile d’utilisation, permet de créer et de personnaliser du contenu mobile administrables sans aucune connaissance théorique des langages de programmation web et des outils de webdesign.

Des applications et des sites mobiles accessibles sur tous les supports mobiles (smartphones et tablettes)

Entre les solutions qui existent depuis longtemps type BKrender, Phone gap et des solutions plus grand public type Moobiler, BBP cible essentiellement les professionnels et leur propose une solution clef en main. De la boutique m-commerce à des contenus dédiés aux évènements artistiques et culturels en passant par les congrès et festivals de musiques. « Notre solution permettra à nos clients de gagner du temps et d’être présent sur un large éventail de devices et d’OS. En plus d’être accessible sur les navigateurs mobiles, ils auront également l’opportunité d’être présent sur les stores (Applestore, Androïd Market etc.). Le déploiement en HTML5 et non en format natif n’est plus une barrière aujourd’hui » insiste Thomas Leroy, Développeur chez BBP.

La nouveauté : une administration des contenus simplifiée

La solution portée va plus loin que les simples générateurs de contenu HTML5, nous apportons un réel savoir-faire en matière de gestion de contenu. Application et sites mobiles auront beau être les plus design et les plus ergonomiques du marché, s’ils restent des coquilles vides ils n’auront aucune utilité pour les mobinautes. « Nous accompagnons donc nos clients jusque dans la démarche finale de la mise en place de leur contenu. Notre solution permet de créer des flux de données exclusivement dédié au mobile mais prévoit également d’utiliser et d’adapter des webservices existants chez nos clients » précise Christine Richard. Cette combinaison de flux de donnée permet aux utilisateurs de WAF d’avoir des contenus denses, facilement administrables et surtout régulièrement mis à jour. Qu’il s’agisse de données e-commerce (fiche produit, gestion de panier, commande, moteur de recherche, formulaire de contact etc.) ou de tout autre type de contenu (données évènementielles, informatives, éditoriales etc.), l’administration se révèle encore plus simple qu’avec des CMS type DRUPAL et ou JOOMLA.

Une solution dédiée aux E-commerçants

Le salon VAD 2011 est une belle occasion pour BBP de présenter la solution pour les E-commercants. La boutique mobile portée par BBP est entièrement conçue et administrable avec la plateforme WAF. Elle permet aux e-commerçants de gérer eux-mêmes leur boutique. De la gestion du panier, des favoris, des commandes, à la mise en place de fiche produit en passant par la géolocalisation de boutique et du paiement en ligne, l’offre s’avère complète et propose aux e-commerçants un large éventail de fonctionnalités qu’ils pourront choisir ou non d’activer via la plateforme.

« Nos dernières réalisations, la satisfaction de nos clients et surtout le succès de nos dernières réalisations nous confortent dans l’idée que notre solution permettra aux entreprises de se positionner rapidement et à moindre coût sur les mobiles et les tablettes » conclue Christine Richard

Site officiel : www.agence-bmobile.com

Plus d’infos sur BBP :
BBP est une web agency qui existe depuis plus de 8 ans. Avec le succès remporté par son activité mobile, BBP lance B-mobile, le laboratoire d’usages et d’expériences mobiles.

Retrouvez l’ équipe sur le Connected Innovation Village – Salon VAD 2011

Dernières réalisations :

• L’application et le site mobile officiel de la Braderie 2011
• L’application et le site mobile officiel des Journées du Patrimoine du Patrimoine de Lille Métropole
• Interface tactile 32 pouces pour présentation produits – Chanel Joaillerie

Auteur