Actualité

BBP lance la 1ère plateforme collaborative destinée aux patients

27 juin 2011

Fort de son expertise dans l’univers médical et de son savoir-faire en matière de gestionnaire de contenu, BBP a été lauréat de l’appel à projet lancé par le Pôle Citoyen de Cancer Campus.

Le Pôle Citoyen de Cancer Campus est un laboratoire permanent qui travaille à faire émerger des pratiques innovantes dans le domaine de la santé et plus particulièrement dans le contexte du cancer.
   
Cancercontribution.fr est une plateforme 2.0 d’échanges destinée aux acteurs du cancer. Patients, soignants, proches, associations, société civile… 
    
Cancercontribution.fr est un réseau social. Les membres du réseau créent leur profil, contactent d’autres membres, alimentent les débats, participent aux états généraux permanents, signalent des événements, lancent des groupes de discussion, proposent des contenus publics…
    
Cancercontribution.fr est un laboratoire de co-construction. Les dé­bats organisés autour de sujets sensibles permettent d’ouvrir la parole et de confronter les différentes représentations
      
Cancercontribution.fr accueille des « états généraux » permanents permet­tant à chaque acteur de s’exprimer sur les besoins, les failles présentes dans le par­cours de soins et sur la préfiguration de nouvelles pratiques.
    
Cancercontribution.fr est un réseau rattaché aux unités de soins. Il s’élargit au fil de l’adhésion des hôpitaux. Ce système permet la création d’un lien entre le réel et le virtuel.
    
Cancercontribution.fr est un innov’acteur de la santé. Le réseau repère, construit, adapte des services qui utilisent les nouvelles technologies. Il est en lien avec chercheurs et développeurs qui travaillent sur des nouveaux projets facilitant la vie des malades et des soignants. Ces innovations peuvent être im­plantées au fil des évolutions sur la plateforme et les téléphones mobiles. 
    
 
BBP – Big Band Projekt
19 rue du Curoir 59100 ROUBAIX – 03 20 70 35 67 – contact@bigbandprojekt.comwww.bigbandprojekt.com

Auteur

Frédérick Warembourg