L’enseigne de prêt-à-porter Kiabi vient de lancer son application iPhone m-commerce, disponible sur l’Apple Store. Depuis son mobile, le client peut désormais consulter l’intégralité de l’offre de Kiabi et de Kiabi.com, faire son shopping, mais aussi commander et payer. Il peut également préparer ses achats en magasin, gérer son compte client et sa carte de fidélité ou encore suivre ses commandes, qu’elles aient été effectuées avec son mobile ou sur le site internet kiabi.com.
Comme l’explique Matthieu Champion, Responsable de l’offre de ‘M-Commerce (Mobile-Commerce)’ de Pictime, « Ce projet est innovant sur bien des aspects, tant sur le aspects fonctionnels et ergonomiques que sur les aspects techniques ou d’architecture. Ainsi, les fonctionnalités mises en œuvre associent intelligemment l’application iPhone et la plateforme web de Kiabi.com pour proposer aux clients de Kiabi une nouvelle façon de faire leur shopping. »
Un exemple : La fonction « scan produit », pratique et utile en magasin ! Si le client ne trouve pas dans son magasin la taille ou la couleur désirée du produit qu’il recherche, il peut d’un simple scan du code barre Produit avec son mobile vérifier sa disponibilité sur Kiabi.com et passer directement commande depuis son mobile !
Cette application démontre une nouvelle fois l’expertise de Pictime en matière d’application Mobile pour le commerce : une application mobile multi canal qui intègre l’usage du mobile par les clients directement sur le lieux de vente et combine le web, le mobile et le magasin. Cette application reflète l’innovation proposée par Pictime dans le domaine du Commerce digital.