Actualité / Internet Web

En 2011, Lematelas.fr ne s’endort pas sur ses matelas

4 mai 2011

Parce que nous passons près d’1/3 de notre temps à dormir…. Soit en moyenne 25 ans d’une vie, il est essentiel de trouver le matelas adapté, pour aider chacun à « s’apaiser au mieux dans les bras de Morphée ».

En ce début d’année, le site e-commerce lematelas.fr envisage 2011 sous de bons hospices. La société cofondée par Grégoire Lengaigne, 25 ans (créateur de MonsieurParking.com), annonce un chiffre d’affaires d’un million d’euros (2010), un effectif de 8 personnes, plusieurs centaines de milliers d’internautes, plus de 2 000 matelas et sommiers expédiés dans le Nord, en Belgique et sur toute la France… Et la petite entreprise Lilloise ne compte pas s’arrêter là, elle programme pour 2011 une croissance de 50% de son CA et la création d’un nouveau site de literie pour les professionnels de l’hôtellerie.

Lematelas.fr, site e-commerce dédié au sommeil, propose une très large gamme de matelas, sommiers et accessoires (draps, couettes, oreillers…). Des produits sélectionnés parmi les plus grandes marques de literie ainsi que sa marque propre, Someo (fabriquée dans la région Lilloise). Une spécialisation qui permet d’apporter des conseils très précis, des astuces pertinentes et des produits adaptés à chacun.

Lematelas.fr répond à un objectif prioritaire : humaniser l’information sur la literie en plaçant ses utilisateurs au premier plan. Il a été conçu dans un esprit de dialogue et organisé selon une arborescence simple et ergonomique. Plusieurs modes de recherche de l’information et de nombreux conseils pratiques sont mis à disposition de l’internaute.
A titre d’exemple :

  • Des vidéos conseils, détaillent les spécificités techniques de chaque technologie de matelas,
  • Le guide d’aide à l’achat, permet aux hésitants d’affiner leurs choix en fonction de leurs critères de morphologie et de leurs habitudes,
  • Le chat en direct, permet d’obtenir une réponse d’un conseillé dans l’instant,
  • Les fiches produits, précises et détaillées, apportent des notions comparatives entre les spécificités produits, les prix et les avis des clients,
  • La plateforme téléphonique, est une oreille attentive à toutes les questions dédiées à la literie, etc.

En quelques clics l’internaute peut ainsi s’informer des nouvelles technologies, trouver le matelas le plus adapter à son utilisation, découvrir l’ensemble des accessoires de literie adéquats, se projeter…. Et passer à l’action, pour une nouvelle literie confortable et optimale vendue en moyenne 30% moins cher qu’en magasin.

________________________________________
Lematelas.fr en bref :
Création du site e-commerce en novembre 2009, 3 000 références de matelas et sommiers sélectionnés parmi les plus grandes marques de literie, recrutement de 5 salariés, CA d’ 1 million d’euros en 2010 et perspectives de croissance de 50% en 2011.
www.lematelas.fr

Auteur