Actualité

Le STARTUP WEEK‐END envahit les locaux d’EURATECHNOLOGIES…

4 février 2011

…et propose à des professionnels et étudiants 54 heures d’action…

Envoyé par Quentin Tousart

Organisé par des élèves de l’Ecole Centrale de Lille membres de l’association StartNup, avec la contribution conjointe du pôle EuraTechnologies et de la web agency Webpulser, le Startup Weekend Lille se déroulera :
LE WEEK‐END du 11‐12‐13 Mars 2011


Dans les locaux d’EURATECHNOLOGIES : 165 Avenue de la Bretagne, 59000 Lille

OPEN DOOR : 17h
Le concept : le principe du StartupWeekend est de réunir les compétences de tous pour permettre la création d’une véritable start‐up. Les participants seront épaulés, encadrés puis jugés par des spécialistes. Puisque c’est l’année du e‐commerce nous avons choisi d’en faire notre thématique générale. C’est l’occasion de tester votre sensibilité créative et de confronter vos idées avec celles des autres participants.

La cible : Le StartupWeekend s’adresse : aux porteurs d’idée souhaitant concrétiser leur projet, aux professionnels ou étudiants désirants mettre à profit leurs compétences dans le cadre d’une aventure entrepreneuriale (développeurs, spécialistes marketing, designer, RP, juristes…). Par ailleurs nous recherchons des entreprises intéressées pour sponsoriser l’évènement et devenir membre dujury final.
Déroulement : le vendredi soir, les porteurs d’idée exposeront leur projet soumis à un vote de tous les participants. Des équipes de 7 à 8 personnes (porteurs d’idée, professionnels et étudiants) se constitueront autour des projets ayant reçus le plus de votes. Lors des journées de samedi et dimanche des coachs rendront visite aux différents groupes pour les conseiller sur des aspects particuliers (technique, marketing, communication…). Dimanche soir le jury final choisira et récompensera le meilleur projet.

Inscriptions et renseignements sur http://lille.startupweekend.org

Contact Presse :
maxime.grandjean@startnup.com 06‐26‐19‐46‐99
Etudiant en deuxième année à l’Ecole Centrale de Lille

Auteur

Frédérick Warembourg