Actualité

Inauguration de la plus grande boutique Orange de France

16 décembre 2010

La plus grande boutique Orange de France a été inaugurée le 15 décembre 2010 en présence de Delphine Ernotte Directrice Exécutive, Adjointe Orange France, Frédéric Lambin Conseiller TIC à la mairie de Lille et Laurent Vitoux DG Orange Nord.

La Très Grande Boutique de Lille, un nouveau concept de distribution qui met le service au coeur de la relation client

Nouvel espace au coeur de la ville (10 rue neuve) vibrant au rythme des animations et des événements, la Très Grande Boutique qui ouvre en décembre à Lille invite à une immersion exceptionnelle dans la vie numérique.

Conseillers et visiteurs y échangent et partagent une expérience commune pour que la technologie complexe et galopante prenne un nouveau visage, devienne plus simple. Découvrir, apprendre, comprendre, se faire plaisir, la Très Grande Boutique est imaginée pour que chaque visite soit différente et ne ressemble à aucune autre.

boutique-orange

Boutique Orange 10 rue Neuve,  Lille – Photo Orange

Les Très Grandes Boutiques, illustration du sens du service selon Orange

Dès son arrivée dans la Très Grande Boutique, le visiteur redécouvre la notion de service, incarnée par les conseillers Orange l’invitant à un « parcours découverte » inédit. La logique d’organisation de l’espace est fluide et tellement différente que le visiteur n’aura qu’une envie : y revenir. Finis les temps d’attente, l’explorateur est pris en charge dès l’accueil et peut circuler librement dans l’espace en attendant qu’un conseiller vienne à sa rencontre et l’oriente dans ses recherches. Dans chaque espace, il rencontre des spécialistes, experts techniques formés en continu. Dans une logique de « coaching », ces « anges gardiens » sont les garants d’une relation humaine et durable, où chacun apprend de l’autre pour mieux se connaître. Forts d’une solide formation et plus nombreux (39 experts), ces conseillers offrent tous leurs talents et leur expertise technique au service d’un échange confortable et plus simple avec chaque visiteur.
« Dans ce monde numérique, la proximité avec nos clients est une force que nous voulons cultiver. Notre présence sur le territoire, notre réseau de distribution avec ses 12 000 collaborateurs et 1 200 boutiques, font notre singularité. Pour offrir le meilleur du service d’Orange à tous nos clients, nous avons innové en créant au coeur des villes un concept de « Très Grande Boutique ». Ces boutiques phares, depuis les services qui y sont proposés jusqu’à la manière dont elles ont été conçues en passant par un fort investissement dans la formation des hommes et des femmes d’Orange, sont dédiées à une qualité de service irréprochable. » précise Patrice Lozé, Directeur Vente et Distribution d’Orange France.

Véritable lieu de vie ouvert à tous, la « Très Grande Boutique » de Lille est un rendez-vous avec l’univers du multimédia : toute l’offre d’Orange y est concentrée en situation de fonctionnement, et priorité est donnée à l’expérience client.

Les chiffres :

384 m² de surface de vente et 164 m² d’espaces dédiés aux nouveaux usages et à l’accompagnement des clients
Une équipe de 38 personnes dont :
22 vendeurs
12 conseillers techniques

Contact Presse :

Contact presse
Elisabeth Alves : 03 28 39 17 32 – elisabeth.alves@orange-ftgroup.com

Auteur

Frédérick Warembourg