Actualité / Internet Web

Marketbox.fr réinvente la relation Agence- Annonceur

10 septembre 2010

L’agence Les Enchanteurs forte de 15 années de conseil en marketing et communication auprès des entreprises et des collectivités réinvente la relation Annonceur-Agence.

Elle vient de lancer un site de e-commerce particulièrement original entièrement dédié aux créateurs d’entreprise, patrons de PME/PMI et Dircom.

On peut y trouver une large gamme de prestations packagées de conseil en marketing et communication.

LA GENESE
Le site est le résultat d’un certain nombre de constats.
Premier constat : nombre d’entreprises se privent aujourd’hui du conseil et d’accompagnement d’experts en marketing et communication. Or, ces deux domaines sont des facteurs déterminants, encore plus en période de crise, pour faire la différence, conforter ses positions et développer de nouveaux marchés

Deuxième constat : tout s’accélère, le marché, la concurrence,… ; les entreprises privilégient de plus en plus le court terme au détriment de la stratégie.
Parallèlement, les équipes marketing et communication au sein des entreprises rétrécissent. Les annonceurs demandent de la part de leurs partenaires toujours plus de réactivité et recherchent des solutions faciles à mettre en oeuvre.

Troisième constat : La donne économique a changé, les prestations de conseil en marketing et communication
doivent plus que jamais allier qualité et prix compétitif.

Quatrième constat :
Nombre d’entreprises, petites et moyennes, redoutent de faire appel à une agence de peur d’avoir à s’engager dans la durée, de peur aussi de voir exploser leurs dépenses.
UN CONCEPT ORIGINAL
Le nouveau site se distingue par :
• sa facilité ; le site a été conçu comme un véritable site de e-commerce, ergonomique et convivial. Le client peut ainsi commander l’ensemble des prestations sans bouger de son bureau. Les délais de réalisation sont affichés ; ils ont été calculés au plus juste.
• l’absence d’engagement au delà de la mission
• une totale transparence : avec marketbox.fr, pas de surprises, les prix ont été calculés au plus juste. Les éventuels frais annexes comme les frais de déplacement ou les frais liés à l’adaptation du produit à la situation particulière du client sont clairement évoqués.
• son offre large : près de 40 produits regroupées dans 6 familles sont disponibles à la vente. L’offre est évolutive, elle sera complétée par d’autres prestations dans les prochaines semaines pour tenir compte de l’évolution des besoins des entreprises.
• une réponse personnalisée
• des prix abordables qui permettront notamment aux créateurs d’entreprise et dirigeants de petites et moyennes entreprises d’avoir accès à des conseils de spécialistes en marketing et communication.
• la qualité des prestations ; elles sont réalisées par des experts de l’agence ou chez nos partenaires.

LE SITE
La navigation a été optimisée ; il est ainsi extrêmement facile pour les internautes d’accéder aux produits de la gamme, de les sélectionner, de les choisir. De la même manière, tout a été mis en oeuvre pour faciliter l’acte d’achat et le paiement en ligne. Comme tout (bon) site de e-commerce, le cross-selling est de rigueur.
Sérieux mais pas ennuyeux, c’est la devise de marketbox.fr pour ce qui concerne le graphisme.
Le site a adopté les codes graphiques du 15éme anniversaire de l’agence et de la gourmandise

LA COMMUNICATION
En ce qui concerne le plan de communication de lancement, l’agence innove en mettant en oeuvre une large palette d’outils on-line.
La visibilité sur les moteurs de recherche passera par l’optimisation du site et le lancement de campagnes de liens sponsorisés sur Google.
La présence sociale de marketbox.fr sur les réseaux sociaux ( Facebook, viadeo, twitter ) sera également au coeur du dispositif. Le déploiement de marketbox.fr sera enfin supporté par des campagnes de e-mailing à destination des différentes cibles.

Plus de renseignements : dv@lesenchanteurs.fr

Auteur