L’application « Kick It & Qlik It » de QlikTech permet aux supporters de foot du monde entier d’accéder en un clic aux résultats, faits insolites et données historiques
Cette application en ligne et mobile répond à des questions footballistiques et effectue des comparaisons en seulement quelques clics
À l’intention de ceux qui veulent prouver que leur équipe est le centre de gravité de l’univers du ballon rond, QlikTech, l’éditeur de logiciels renommé pour la qualité de ses tableaux de bord interactifs et visuels, a créé une application gratuite qui offre aux supporters un accès sans équivalent aux statistiques de la prochaine coupe du monde de football. Grâce à cette nouvelle application, accessible en ligne ou sur mobile, les fans de foot peuvent parcourir, au gré de leurs clics, près de 80 ans de compétitions internationales, analyser des faits historiques et répondre à des questions concernant des faits insolites peu connus.
« Kick It & Qlik It» repose sur des données mises à disposition par Infostrada Sports. L’application sera mise à jour en temps réel, à partir de données de jeux, toutes les 60 minutes, du 11 juin au 11 juillet. Pour télécharger « Kick It & Qlik It– World Football Fan App », rendez-vous à l’adresse suivante http://www.qlikview.com/kickitandqlikit
L’utilisation de la technologie QlikView, employée d’ordinaire par les sociétés pour prendre de meilleures décisions, plus rapidement, ‘Kick It & Qlik ItWorld Football Fan App’, donne aux utilisateurs les moyens de se tenir au courant des résultats de la Coupe du monde 2010 et d’impressionner leurs amis par leur savoir ésotérique, tel que :
· la corrélation entre la taille d’un joueur et le nombre de « têtes » marquantes qu’il réussit ;
· le poste qui reçoit le plus de cartons jaunes et les différences, en termes d’âge moyen, entre les divers postes ;
· la partie du match au cours de laquelle les buts sont les plus fréquents ;
· qui sont les joueurs les plus jeunes et les plus âgés de la compétition ;
· le nombre de pénaltis infligés lors de la Coupe et les joueurs qui en ont reçu le plus.
« Cet été, le cœur de la planète battra au même rythme, celui de la grande fête du ballon rond, et les supporters chercheront des arguments pour vanter leur équipe et leur pays », explique Anthony Deighton, Senior Vice-président de QlikTech en charge des produits. « Chez QlikTech, nous sommes convaincus que n’importe quel logiciel, qu’il soit utilisé au bureau, ou dans un bar avec des copains, doit être simple et amusant. Désormais, les supporters peuvent parier, ou continuer la conversation jusqu’au bout de la nuit, en accédant à des réponses à des questions dont ils n’imaginaient pas disposer avant de commencer à cliquer au gré de l’application. »
Philip Hennemann, PDG et fondateur d’Infostrada Sports, déclare : « Dans de nombreux pays, le football est un sport très populaire. Avec cette application, QlikTech met à la disposition de millions de fans de foot dans le monde des informations enrichies, qui dépassent les simples statistiques et font passer nos données à un niveau supérieur. Nous avons travaillé avec QlikTech à la conversion de données statistiques de football en informations précieuses utilisables par tous ceux qui se passionnent pour le sport. La rapidité avec laquelle QlikTech a su concrétiser cette vision a été impressionnante. Avec cette application gratuite, chacun devient un fan hors pair ! »
Source QlikTech