Actualité

« Culture Pub » de la Sécurité

16 avril 2010

« Culture Pub » de la Sécurité : Quels sont les outils de communication utilisés pour sensibiliser et faire le marketing de la sécurité ?

Suite au succès de la dernière réunion du Club autour de la sensibilisation à la sécurité de l’information et l’analyse qui a pu être faite sur les comportements et les moyens nécessaires pour faire passer les messages, nous vous proposons de visionner un florilège des différents outils de communications disponibles, et d’échanger sur ces différents exemples que vous utilisez peut-être dans votre quotidien, ou utiliseriez demain.

Qu’est qui est le plus efficace ? une affiche ? une vidéo ? un jeu ? un serious game ?

La façon de faire passer le message sécurité doit-elle être sérieuse  ou plutôt ludique ?

N’y a t il pas d’ailleurs des sources d’information et d’exemples libres de droit que vous pourriez utiliser immédiatement dans le cadre de vos campagnes de sensibilisation ?

Cette session sera animée  par messieurs Joseph Graceffa ,  consultant spécialiste  de la sécurité de l’information chez Advens, et Monsieur Thierry Servais, RSSI Groupe Kingfisher, Président du Club RSSI INFONORD.

En introduction, Aurélien Cabezon, Security Vibes nous présentera la réflexion suivante :

Le parachutisme est un sport basé sur l’expérience. Or, l’expérience (l’incident) peut tuer. Comment progresser et s’améliorer dans ce contexte?

La réponse : la communauté.

inscription par  mail :

Delannoy Nathalie : ndelannoy@infonord.org

Auteur

Frédérick Warembourg